Comment faire cuire l'agneau lagman à la maison
0
828
Cuisine
Asie centrale
Teneur en calories
110,7 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
6,1 grammes
Graisses *
7,4 grammes
Les glucides*
13,3 grammes
Le lagman est un plat ouzbek chaud et copieux composé de légumes et de viande cuits, avec beaucoup de sauce. Lagman est traditionnellement servi avec des nouilles maison. Mais il n'y a pas toujours assez de temps pour les tracas en cuisine, vous pouvez donc parfois vous permettre de remplacer certains ingrédients selon le cas. Par exemple, nous prenons des nouilles prêtes à l'emploi - cela permettra d'économiser considérablement du temps et des efforts.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans une casserole volumineuse à parois épaisses, un chaudron ou un wok, faites chauffer l'huile végétale et plongez-y les oignons émincés. Eplucher les gousses d'ail, les hacher finement au couteau et les ajouter à l'oignon. La température de la plaque pendant la friture est moyennement élevée, alors n'oubliez pas de surveiller attentivement le processus et de remuer.
Ensuite, nous mettons des légumes préparés à la viande : poivrons, tomates, carottes et radis. Nous faisons mijoter le tout pendant cinq minutes, puis versons la quantité d'eau indiquée. Ajouter le sel, le cumin, la coriandre, le basilic séché et le poivre noir. Il n'y a pas de normes claires pour la quantité d'épices ajoutées - concentrez-vous sur votre goût et votre perception individuelle d'épices spécifiques. Nous éteignons le lagman pendant vingt à trente minutes.
Dans une casserole à part, porter à ébullition de l'eau salée. Tremper les nouilles dans l'eau bouillante. Cuire jusqu'à tendreté, selon le temps indiqué sur l'emballage. Immédiatement après la cuisson, pliez les produits dans une passoire, laissez égoutter le bouillon. Versez un peu d'huile végétale sur les nouilles et remuez.
Bon appétit!