Comment faire cuire du pilaf d'agneau dans un chaudron à la maison
0
615
Cuisine
Est
Teneur en calories
127,2 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
5,4 grammes
Graisses *
8,8 g
Les glucides*
22 grammes
Connaissant quelques secrets culinaires, vous pouvez cuisiner de délicieux pilaf friables à la maison. Le plat n'est pas inférieur dans ses qualités au pilaf cuit dans la nature. Le pilaf est préparé dans un chaudron aux parois épaisses. Le riz est pris à grains longs et de préférence cuit à la vapeur. De l'agneau au pilaf, une omoplate ou un jambon est le mieux adapté. La condition principale pour un pilaf parfait est les bonnes épices.
Ingrédients
Processus de cuisson
Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron. Trempez un morceau de viande dans l'huile pour déterminer à quel point il est chaud. Si l'huile grésille activement autour de la viande, vous pouvez commencer à faire frire les ingrédients. Transférer les morceaux d'agneau dans un chaudron et les faire frire uniquement jusqu'à ce que la couleur de la viande change. Ensuite, transférez l'oignon haché sur la viande et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
Rincer le riz pour pilaf 5 à 8 fois à l'eau froide. Saler le zirvak préparé et ajouter les assaisonnements pour pilaf indiqués dans la recette. Mélangez bien le zirvak avec le sel et les assaisonnements et mettez le riz lavé dessus, en l'étalant en une couche uniforme. Ajoutez un peu plus d'eau dans le chaudron pour qu'il recouvre le riz 1 cm plus haut, et allumez le feu au maximum. Après ébullition, laisser mijoter le pilaf avec le riz à feu doux pendant encore 25 minutes. Le pilaf d'agneau dans un chaudron est prêt à la maison. Remuez doucement avec une cuillère et servez.
Bon appétit et bonne bouffe !