Comment saler des cèpes à froid
0
3681
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
24,5 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
2,2 grammes
Graisses *
1,7 grammes
Les glucides*
2,1 grammes
Les cèpes marinés à froid diffèrent considérablement par leur goût de ceux marinés. L'acide dans ces champignons est naturel, non acétique, et la texture est croustillante, dense, caractéristique des cornichons. Avant le salage, il est recommandé non seulement de bien rincer les champignons, mais également de les faire tremper pendant quelques heures dans de l'eau, afin que les petites impuretés adhérentes s'éloignent des fructifications.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions les cèpes immédiatement après la collecte. Nous jetons des débris aléatoires, nettoyons la saleté avec un couteau, coupons les pièces défectueuses. Nous lavons les champignons préparés à l'eau courante, en éliminant la saleté visible. Après le lavage, remplissez les fructifications d'eau froide et laissez reposer pendant deux à trois heures afin que les débris invisibles résiduels remontent à la surface. Après cela, égouttez l'eau des champignons.
Peler l'ail, laver et sécher. Nous coupons chaque clou de girofle en fines tranches. Mettez les cèpes préparés dans le récipient de salage en couches, avec les chapeaux vers le bas. Saupoudrer chaque couche de sel et transférer avec de la purée de feuilles de laurier, des tranches d'ail et des grains de poivre noir. Couvrir la surface des champignons empilés avec des feuilles de raifort propres et poser une assiette plate d'un diamètre plus petit sur le dessus. Nous mettons une charge d'un tel poids sur l'assiette afin que les champignons soient bien pressés, mais pas écrasés.
Le salage des cèpes prend un mois et demi à deux mois. La température idéale à laquelle les champignons sont correctement salés et ne se gâtent pas est de 6 à 8 degrés. Si la température descend en dessous, le processus de salage ralentira et le noircissement des champignons est également possible. Il est important de veiller à ce que les champignons soient toujours recouverts de saumure : à la fois pendant le salage et pendant le stockage ultérieur sous une forme prête à l'emploi.
Bon appétit!