Comment refroidir les cèpes cèpes
0
3909
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
22 kcal
Portions
4 litres.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
3,3 grammes
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
1,2 grammes
Le salage à froid des cèpes vous permet de conserver la quasi-totalité de leurs précieuses propriétés. De plus, les champignons conservent un arôme forestier délicat. Le processus de salage prend du temps, et beaucoup : vous devrez attendre environ un mois et demi jusqu'à ce que les cèpes soient complètement prêts. Si, avant de manger, il semble que la concentration en sel est trop forte, les champignons peuvent simplement être rincés à l'eau claire - l'excès de sel disparaîtra.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions les champignons du tremble des débris aléatoires. On nettoie les traces du sol sur les jambes avec un couteau. Nous découpons toutes les pièces défectueuses. Nous rinçons soigneusement les champignons trembles préparés à l'eau courante plusieurs fois pour garantir le degré de pureté idéal des corps fruitiers.
Séparément, il convient de s'attarder sur le choix du type de sel pour mariner les champignons. Le sel gemme ordinaire avec de gros cristaux est idéal à cet effet. Il n'est pas recommandé d'utiliser du sel iodé ou instantané finement moulu, cela peut entraîner des résultats imprévisibles - les champignons peuvent sembler amers ou perdre leur texture charnue élastique.
Dans le salage, mettre la moitié des feuilles de cassis propres et une partie des feuilles de laurier dans la première couche. Nous mettons deux bâtons de clous de girofle et la moitié des branches d'aneth lavées. Les feuilles d'aneth peuvent être mises entières et hachées. Ensuite, nous déposons les cèpes en couches, les chapeaux vers le bas, en saupoudrant chaque couche de sel. Sur la dernière couche de champignons, placez les feuilles d'aneth restantes, les feuilles de cassis et de laurier et les clous de girofle. Nous couvrons les champignons avec un couvercle de plus petit diamètre et plaçons l'oppression sur le dessus. Le poids de l'oppression doit être tel qu'il presse les champignons, mais ne les déforme pas. Nous retirons le récipient avec les cèpes dans une cave fraîche et vérifions le contenu tous les cinq à six jours. Les champignons, sous l'influence du sel, doivent libérer du jus et se déposer sensiblement sous pression. Si le jus n'est pas suffisant pour que les trembles soient complètement immergés dans le liquide, ajoutez une solution saline supplémentaire dans le récipient (pour un litre d'eau, 50 grammes de sel). Les cèpes seront prêts à manger dans quarante à quarante-cinq jours. Le stockage des champignons prêts à l'emploi n'est autorisé que dans un endroit frais et sombre - une cave ou un réfrigérateur.
Bon appétit!