Comment saler les cèpes et les cèpes

0
3458
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 21 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 2,8 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 1,2 grammes
Comment saler les cèpes et les cèpes

Les cèpes et les cèpes sont assez similaires à la fois en apparence et en goût. Leurs chapeaux délicats et gourmands ont une texture soyeuse qui dure quelle que soit la façon dont vous les manipulez. Ces champignons sont délicieux à la fois frits et cuits, parfaitement révélés avec un arôme forestier dans les soupes, idéal pour le méli-mélo. Lorsqu'ils sont salés, ils sont épicés et allient tendresse et densité caractéristique. Il s'agit de la dernière méthode de cuisson des cèpes et des cèpes qui sera abordée dans cette recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Les cèpes et les cèpes peuvent être récoltés ensemble. Les champignons récoltés doivent être immédiatement triés : les débris aléatoires doivent être jetés, la contamination des pattes doit être nettoyée avec la pointe d'un couteau, les parties défectueuses doivent être soigneusement découpées. Coupez les matières premières préparées en petits morceaux et rincez abondamment à l'eau courante plusieurs fois pour éliminer les saletés restantes. Laissez les champignons purs sécher légèrement après le rinçage.
étape 2 sur 4
Pour préparer la solution saline, versez de l'eau dans une grande casserole et ajoutez du sel. Placez la casserole sur la cuisinière et portez le contenu à ébullition. Nous cuisons la solution pendant cinq minutes, après quoi il est conseillé de la filtrer - le sel gemme peut laisser de petits débris. Portez à nouveau la solution filtrée à ébullition et plongez-y les cèpes et les cèpes coupés en morceaux. Nous attendons que la masse de champignons bout et réduisons la température du poêle à une valeur moyenne-basse. De la mousse apparaîtra à la surface, qui devra être enlevée périodiquement. Après une vingtaine de minutes, les morceaux de champignons se déposent au fond - cela signifie qu'ils ont suffisamment bouilli et que vous pouvez passer à l'étape suivante.
étape 3 sur 4
Filtrez les champignons bouillis dans une passoire et attendez que le bouillon s'égoutte partiellement et que la masse de champignons se soit un peu refroidie.
étape 4 sur 4
Mes canettes avec une solution de soude et ébouillanté avec de l'eau bouillante. Nous faisons la même chose avec les couvercles. Laissez sécher les bocaux et les couvercles. Nous mettons les champignons en petites portions dans des bocaux, en saupoudrant chaque couche de sel. Après avoir rempli les pots jusqu'au sommet, fermez-les avec des couvercles et laissez la pièce refroidir complètement. Nous retirons les champignons cuits dans un endroit sombre et frais pour le salage et le stockage. Peut être consommé en vingt à vingt-cinq jours : pendant ce temps, les morceaux de champignons seront bien saturés de sel et acquerront une consistance et une texture caractéristiques.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *