Comment saler les champignons - recette

0
1422
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 16 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 1,2 grammes
Comment saler les champignons - recette

Le salage des bouchons de lait au safran peut se faire de deux manières : à froid et à chaud. La différence est que dans ce dernier cas, les champignons sont pré-bouillis et ensuite seulement salés. Quelle que soit la méthode, une étape obligatoire consiste à nettoyer soigneusement les fructifications de la saleté et des résidus de terre et à les rincer. Le processus de cuisson des bouchons de lait salés au safran est simple et assez rapide, mais pour le moment du salage, vous devez être patient - cela prendra de trois à quatre semaines. Le produit fini est stocké pendant deux à trois mois. Selon cette recette, nous vous suggérons de saler à chaud les champignons.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous nettoyons les champignons des débris aléatoires, coupons les zones endommagées, nettoyons les pattes sales avec un couteau. Nous lavons plusieurs fois les champignons préparés à l'eau courante jusqu'à ce que les matières premières soient complètement propres. Laissez l'eau s'écouler après le rinçage. Laissez les petits champignons tels quels, coupez les champignons de taille moyenne en deux parties, les gros en quatre. Il est nécessaire de ramener tous les morceaux de bouchons de lait au safran à peu près à la même taille pour un salage optimal.
étape 2 sur 6
Versez de l'eau dans une grande casserole (la quantité d'eau est d'environ 3 litres), portez-la à ébullition et plongez-y les champignons hachés. Portez à nouveau le contenu de la casserole à ébullition et laissez cuire pendant cinq minutes en n'oubliant pas de retirer la mousse qui en résulte.
étape 3 sur 6
Après la fin du temps de cuisson spécifié, les champignons sont immédiatement jetés dans une passoire et filtrés du bouillon. De plus, nous rinçons les champignons bouillis sous l'eau froide courante. Laissez refroidir les champignons.
étape 4 sur 6
Épluchez l'ail, rincez et séchez. Nous coupons chaque clou de girofle en fines lamelles. À ce stade, il convient de noter que la quantité d'ail dépend des préférences individuelles. Si vous avez besoin de champignons épicés avec un arôme d'ail intense, le nombre de clous de girofle peut être augmenté. Dans le cas où le goût actif de l'ail est indésirable, nous réduisons le nombre de gousses à deux ou trois. La quantité d'ail indiquée dans la recette est une option moyenne pour un piquant moyen. Mettez les champignons refroidis dans un récipient pour saler les bouchons de lait au safran en fines couches, avec leurs bouchons vers le bas. Nous déplaçons chaque couche avec des tranches d'ail, saupoudrons de sel, d'aneth séché et de graines de moutarde. Les feuilles de laurier doivent être légèrement malaxées dans les paumes et également placées entre les couches de bouchons de lait au safran.
étape 5 sur 6
Une fois tous les champignons placés dans un récipient, couvrez-les de gaze pliée en plusieurs couches, placez un couvercle d'un diamètre plus petit sur le dessus et placez une charge dessus.
étape 6 sur 6
Nous retirons les champignons sous la presse au réfrigérateur. Dans les trois à quatre semaines, les champignons seront salés. Après la période spécifiée, les champignons peuvent être consommés. Après le salage, les champignons doivent également être conservés au réfrigérateur pendant deux à trois mois.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *