Comment faire cuire de la viande de poulet en gelée sans gélatine
0
1174
Cuisine
russe
Teneur en calories
49,9 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
3,9 grammes
Graisses *
3,3 grammes
Les glucides*
5,1 grammes
La viande en gelée à base de poulet est considérée comme plus tendre et plus légère que les options de porc ou de bœuf. Vous pouvez la cuisiner sans gélatine, la gelée de poulet durcira parfaitement toute seule. Pour cela, il est important d'utiliser un poulet ou un coq adulte. Dans le cas où une carcasse de poulet est encore utilisée, il est nécessaire d'ajouter en plus des cuisses ou des ailes de poulet afin d'augmenter la teneur en substance gélifiante, riche en membres d'oiseaux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons bien le poulet, coupons l'excès de peau, le cas échéant. Nous coupons la carcasse en morceaux et les mettons dans une grande casserole. Versez la quantité d'eau indiquée et mettez-la sur la cuisinière. Portez à ébullition, retirez la mousse formée et réduisez la température du poêle au minimum. Cuire le poulet à ébullition lente pendant deux heures et demie.
Mettez la viande de poulet préparée dans le récipient en gelée, saupoudrez-la d'ail haché et mettez un cercle de carottes. Filtrez le bouillon et versez-le dans des récipients avec de la viande couchée. Remplissez de façon à ce que le liquide recouvre légèrement le poulet. Nous mettons la viande en gelée au réfrigérateur et la laissons bien congeler - cela prendra six à huit heures.
Bon appétit!