Comment faire cuire la compote de groseilles rouges dans une casserole

0
1710
Cuisine russe
Teneur en calories 66,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,2 g
Comment faire cuire la compote de groseilles rouges dans une casserole

Je vous propose une recette de délicieuse compote de groseilles vitaminée cuite à la casserole. Une telle compote peut être cuite avec des groseilles rouges fraîches et surgelées. J'utilise beaucoup ces méthodes selon la saison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez les groseilles rouges des brindilles et des débris. Placer dans un tamis fin ou une passoire et rincer abondamment sous l'eau courante. Laisser reposer un moment pour permettre l'excès de liquide de verre. Ensuite, mettez les baies dans un bol de mélangeur et hachez-les jusqu'à consistance lisse. Si vous utilisez des groseilles rouges surgelées, décongelez-les d'abord complètement.
étape 2 sur 7
Les baies peuvent être écrasées avec un hachoir à pommes de terre, mais je pense qu'il est plus pratique de le faire avec un mélangeur. Essuyez la masse de baies résultante à travers un tamis fin.
étape 3 sur 7
Mettez la masse essuyée au réfrigérateur.
étape 4 sur 7
Versez la quantité requise d'eau potable dans une casserole. Mettez le gâteau aux baies, ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé. Mettre sur feu doux, porter à ébullition. Faites bouillir la compote pendant 7 à 10 minutes, puis retirez du feu et laissez refroidir complètement. Cela prendra environ 1 à 1,5 heures.
étape 5 sur 7
Passer la compote refroidie au tamis fin.
étape 6 sur 7
Versez le jus de baies refroidi dans la compote et remuez.
étape 7 sur 7
Servez la compote saine sur la table dans de beaux verres ou verres. La compote de groseille désaltère parfaitement la soif. La compote s'avère modérément sucrée avec un arrière-goût aigre agréable.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *