Comment faire cuire de la bouillie d'orge friable dans une mijoteuse

0
1504
Cuisine russe
Teneur en calories 112,2 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 5,8 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 19 grammes
Comment faire cuire de la bouillie d'orge friable dans une mijoteuse

La bouillie d'orge en vrac dans une mijoteuse peut être cuite comme accompagnement pour n'importe quel plat, car cuite de cette manière, elle s'avère plus savoureuse et riche que cuite dans une casserole ordinaire. Pour la bouillie friable, le rapport céréales/eau doit être de 1: 2, et si vous cuisinez de la bouillie avec du lait, elle s'avérera plus visqueuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez bien l'orge sur une passoire épaisse avec de l'eau froide. Ensuite, séchez-le dans une poêle préchauffée. Versez les céréales préparées dans le bol multicuiseur.
étape 2 sur 6
Ajoutez ensuite du sel et du poivre noir aux céréales à votre convenance, mais vous ne pouvez pas les ajouter.
étape 3 sur 6
Versez les céréales dans le bol avec la quantité d'eau indiquée dans la recette, de préférence bouillie. Mélanger tous les ingrédients avec une spatule.
étape 4 sur 6
Fermez le couvercle de l'appareil et démarrez le programme Bouillie de lait / céréales. La durée par défaut sera de 30 à 35 minutes selon votre modèle de multicuiseur.
étape 5 sur 6
A la fin du programme, ouvrez le couvercle, ajoutez le beurre à la bouillie et remuez doucement avec une spatule. Vous pouvez conserver la bouillie sous un couvercle fermé pendant encore 30 minutes, elle sera plus savoureuse.
étape 6 sur 6
Mettez la bouillie d'orge friable cuite dans des assiettes en accompagnement de n'importe quel plat de viande ou de poisson.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *