Comment faire cuire des boulettes avec des cerises dans une casserole
0
1030
Cuisine
ukrainien
Teneur en calories
275,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
6,1 grammes
Graisses *
2 grammes
Les glucides*
59,9 grammes
Cette recette est parfaite pour ceux qui aiment se faire dorloter avec quelque chose de sucré et juteux. La préparation d'un tel plat est aussi simple que possible. La seule chose dont vous avez besoin est du temps libre. Vous trouverez le reste dans votre cuisine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Vous pouvez cuisiner des boulettes pré-faites, qui sont vendues dans n'importe quelle épicerie. Cependant, ils ne peuvent certainement pas remplacer les boulettes maison. Pour eux, nous devrons préparer nous-mêmes la pâte et la farce. Pour la pâte, on tamise la farine plusieurs fois à l'avance. Cela l'enrichira en oxygène et la pâte résultante sera très douce et moelleuse. Ajouter le sucre, une demi-cuillère à café de sel et de soda à la farine. Bien mélanger le mélange sec.
Progressivement, nous commençons à ajouter du kéfir à la farine. Cela vaut la peine de l'utiliser, car il est idéalement combiné avec des cerises. Bien mélanger la pâte avec une cuillère ou un fouet après chaque ajout. Après cela, pétrissez un peu la pâte avec vos mains. Si cela colle beaucoup à vos mains, ajoutez plus de farine. Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop, car la pâte peut devenir dure. Former un cercle avec la pâte. Mettez-le dans un sac ou enveloppez-le dans une pellicule plastique. Réfrigérer la pâte pendant 20-25 minutes.
Commençons à préparer la garniture. Rincez les cerises plusieurs fois à l'eau froide. Déplacez les baies sur une serviette pour égoutter l'excès de liquide. Les noyaux doivent être retirés de chaque baie. Vous pouvez le faire avec une épingle à nourrice. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la fécule pour empêcher le jus de baies de s'écouler des boulettes. Ajouter le mélange aux cerises et bien mélanger la garniture.
Sortez la pâte du réfrigérateur et transférez-la sur une surface farinée. L'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Nous devons en faire de petits cercles. Pour ce faire, utilisez un verre ordinaire. Disposez les cercles finis à distance les uns des autres. Il est conseillé de les recouvrir d'un film alimentaire pour qu'ils ne sèchent pas.
Mettez la garniture aux cerises et au sucre au centre de chaque cercle. Essayez de ne pas en faire trop avec la quantité, car les boulettes peuvent se casser pendant la cuisson. Tenez fermement les bords des boulettes ensemble. Ils ne devraient pas avoir de jus de cerise ou de sucre. De ce fait, les boulettes peuvent se décoller pendant la cuisson.
Remplissez la casserole d'eau froide. Pour 400 grammes, il nous faut 2 litres d'eau. Si vous préparez un kilo de produit, vous devrez utiliser 4 à 5 litres. Nous déplaçons la casserole au feu. Lorsque l'eau bout, ajoutez du sel et remuez bien. Tremper rapidement les boulettes dans l'eau. Remuez-les avec une écumoire pour ne pas endommager les boulettes. Faites-le tout au long de la cuisson. Ainsi, les boulettes ne colleront pas ensemble. Lorsque l'eau bout à nouveau, baissez le feu. Maintenant, faites cuire les boulettes pendant encore 5 minutes.Lorsqu'ils flottent à la surface de l'eau, retirez-les de la casserole et transférez-les dans une passoire. La pâte finie doit devenir transparente.
Servir en portions. Vous pouvez graisser les boulettes avec du beurre, qui doit être préalablement fondu au micro-ondes. Vous pouvez également le saupoudrer de sucre en poudre ou en faire du sirop de cerise. La crème sure ordinaire peut devenir un accompagnement classique des boulettes. Servir chaud. Cependant, il reste délicieux à froid. Il est temps d'essayer le résultat.