Comment faire de la confiture de rose de thé

0
858
Cuisine Monde
Teneur en calories 327,2 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 1,6 grammes
Les glucides* 80 grammes
Comment faire de la confiture de rose de thé

Le warnier aux pétales de rose est une délicatesse étonnante qui n'a pas d'analogue. C'est une très belle confiture avec un arôme floral riche. Les bienfaits de cette délicatesse sont inestimables pour ceux qui souffrent de maladies respiratoires, de maux de gorge et de bronchite. Les propriétés curatives de la confiture de pétales de rose sont connues depuis l'Antiquité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Recueillez des pétales frais d'une rose qui a poussé dans des conditions favorables et n'a été traitée avec aucun produit chimique, aucun pesticide. Pour la confiture, vous n'avez besoin que d'une rose respectueuse de l'environnement. Triez les pétales, enlevez ceux qui sont paresseux et regardez les fleurs pour les insectes et les chenilles.
étape 2 sur 8
Pour des mesures précises, vous pouvez mesurer les pétales non pas dans un verre, mais sur une balance de cuisine ; vous n'avez besoin que de 50-60 grammes de la plante.
étape 3 sur 8
Placez les pétales de rose dans une casserole, ajoutez de l'eau et portez le mélange à ébullition. Faire bouillir les pétales à feu doux pendant dix minutes. Vous remarquerez que les pétales sont devenus plus pâles, mais c'est temporaire.
étape 4 sur 8
Envoyez du sucre cristallisé dans une casserole avec des pétales, mais pas tous, mais un verre et les trois quarts du deuxième verre. Utilisez une cuillère en bois pour remuer le mélange jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
étape 5 sur 8
Ensuite, ajoutez du jus de citron à la confiture et mélangez avec la même cuillère en bois. Continuez à faire mijoter la confiture pendant vingt minutes. Grâce au jus de citron, les pétales de rose retrouveront leur riche couleur.
étape 6 sur 8
Mélanger la pectine avec le sucre uniformément et ajouter à la confiture pour lui donner un peu de consistance. Les pétales de rose ne contenant aucun gélifiant, la pectine est alors indispensable.
étape 7 sur 8
Disposer la confiture dans des bocaux (stériles) et serrer rapidement les couvercles stériles. Conservez-le au réfrigérateur, dans une cave ou dans un placard. La zone de stockage doit être sombre et non chaude.
étape 8 sur 8
Vous pouvez servir cette délicatesse avec diverses pâtisseries ou simplement en accompagnement d'un thé. Il sera très savoureux d'ajouter de la confiture de rose pour griller ou servir avec de la crème glacée.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *