Comment mariner le poulet au tabac
0
1793
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
168,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
16,6 grammes
Graisses *
28,1 grammes
Les glucides*
6,2 grammes
Faire mariner le poulet au tabac avant la cuisson est un processus important et détermine en grande partie le résultat final. Les épices et les sauces pour le marinage peuvent être complètement différentes - chaque femme au foyer est guidée par ses propres goûts et procède de la disponibilité des produits. Dans cette recette, nous vous suggérons de faire mariner la volaille avec de la coriandre, du carvi et de l'ail, très appréciés des Géorgiens. Avant de mariner, il est important de bien préparer la carcasse - battre et aligner sur un avion.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous ouvrons la carcasse en une couche avec le dos vers le haut et la battons avec un marteau de cuisine. Pour éviter que des éclaboussures ne tachent les surfaces environnantes lors du battage, recouvrez le poulet d'un morceau de film alimentaire. La force n'est pas appliquée au filet, mais aux os et aux articulations afin que la carcasse devienne complètement plate et pliable. Mais il est important de ne pas en faire trop et de ne pas écraser les os, sinon leurs fragments resteront dans le filet. Nous graissons la carcasse battue de tous les côtés avec de l'huile végétale et de l'ail passés dans une presse. Saupoudrer de sel.
Saupoudrer la carcasse du mélange concassé obtenu, ainsi que de poivre noir moulu. Frottez toutes les épices sur la surface de la peau et de la viande avec nos mains. Laissez le poulet mariner environ une heure. Vous pouvez également le laisser au réfrigérateur pendant la nuit, après avoir préalablement recouvert le poulet d'un film pour que les épices ne répandent pas un arôme intense.
Bon appétit!