Comment mariner des cèpes dans des bocaux pour l'hiver

0
3136
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 24,5 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 2,2 grammes
Graisses * 1,7 grammes
Les glucides* 2,1 grammes
Comment mariner des cèpes dans des bocaux pour l'hiver

Les cèpes peuvent être salés dans des bocaux - c'est pratique et permet d'économiser de l'espace de stockage. Cette recette implique un salage à chaud, et avec cette méthode, le temps de salage est réduit à une semaine. Lors de la préparation des matières premières pour le salage, vous pouvez séparer les chapeaux des cuisses et les saler séparément - c'est une question de goût, cela n'affecte pas le résultat final.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions soigneusement les cèpes des débris forestiers accidentellement capturés, en cours de route, nous nettoyons les pattes des restes de mycélium et découpons les zones présentant des défauts. Nous lavons plusieurs fois les champignons préparés à l'eau courante pour éliminer complètement toute la saleté et les petits débris.
étape 2 sur 4
Couper les champignons lavés en morceaux. Les petites copies peuvent être laissées telles quelles, mais les grandes doivent être coupées en plus petits morceaux.
étape 3 sur 4
Mettez les cèpes préparés dans une casserole, remplissez-les d'eau pour qu'ils les recouvrent complètement et mettez-les sur le feu. Après ébullition, cuire les champignons une vingtaine de minutes en enlevant la mousse qui en résulte. Jetez les champignons bouillis dans une passoire et laissez le bouillon s'égoutter complètement. Remuez-les périodiquement directement dans une passoire pour accélérer l'écoulement du liquide. Laissez refroidir les champignons.
étape 4 sur 4
Mes canettes avec une solution de soude, ébouillantées avec de l'eau bouillante et séchées. Épluchez l'ail, rincez-le et coupez-le en fines tranches. Nous mettons les champignons bouillis dans des bocaux en couches, en saupoudrant chacun de gros sel et en les déplaçant avec de la purée de feuilles de laurier, des grains de poivre noir et des tranches d'ail. Lorsque les boîtes sont remplies presque jusqu'au sommet, placez un couvercle en plastique souple dans chaque boîte, le haut vers le bas. Ainsi, le couvercle couvrira la surface de la masse de champignons dans le bocal et formera une plate-forme d'oppression. On y pose une petite pierre ou toute autre oppression de taille convenable. Nous mettons les canettes dans la cave et partons une semaine. Après le temps spécifié, les champignons sont prêts à manger. Pour que les champignons soient bien conservés tout l'hiver, il faut s'assurer que la saumure recouvre complètement leur surface. Le stockage est assuré exclusivement dans un endroit frais.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *