Comment sécher le saindoux avec de l'ail dans une casserole

0
1857
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 900 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
Comment sécher le saindoux avec de l'ail dans une casserole

Faisons sécher le saindoux salé. Le processus de salage a lieu dans une casserole sous une presse - c'est ainsi que l'excès d'humidité sort du bacon, et il s'avère plus dur et plus dense. Cette recette implique l'utilisation d'une petite quantité de sel et plaira à ceux qui préfèrent l'option légèrement salée du marinage. Dans l'ensemble, le saindoux ne "prend" toujours pas l'excès de sel, mais les couches de viande risquent toujours d'être trop salées. Avec la quantité de sel spécifiée, il n'y aura pas un tel risque.

 

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous prenons un morceau de bacon avec des couches de viande. La zone abdominale s'adapte bien. Coupez la peau immédiatement ou laissez-la comme vous le souhaitez. Nous rinçons bien la pièce sélectionnée à l'eau courante. S'il y a une contamination de surface, nous les nettoyons soigneusement avec un couteau. Séchez la graisse avec du papier absorbant pour éliminer toute humidité restante.
étape 2 sur 8
Nous coupons le morceau préparé en petites barres d'un poids approximatif de 200 grammes.
étape 3 sur 8
Versez une cuillère à soupe de sel au fond de la casserole, dans laquelle nous égoutterons les lardons. Il est important de préciser que le gros sel doit être utilisé. Il n'est pas souhaitable de prendre du sel instantané ou iodé, car il donne un degré de salage incontrôlé. Mettez les morceaux de bacon préparés sur le sel dans une casserole. Si la peau a été laissée, alors nous mettons la graisse pour qu'elle soit au fond. Saupoudrer de saindoux sur le dessus avec des graines d'aneth.
étape 4 sur 8
Peler l'ail. Nous coupons chaque clou de girofle en fines tranches et les mettons sur du bacon à l'aneth. Puis saupoudrez le tout de poivre noir et d'une cuillère à soupe de sel. Frottez le sel et les épices dans la surface de la graisse avec nos mains.
étape 5 sur 8
Recouvrir le bacon d'une assiette plate inversée de diamètre approprié. On pose la charge dessus : une pierre, une canette ou une bouteille de liquide, etc. Le poids de la charge est d'environ un kilogramme. Nous laissons la graisse dans une telle structure à température ambiante pendant une journée.
étape 6 sur 8
Une fois le temps spécifié écoulé, nous retirons le poids et la plaque. Vous pouvez voir que de l'humidité est apparue au fond - de la saumure. Nous sortons des morceaux de bacon, les essuyons de la saumure, rinçons la poêle et essuyons.
étape 7 sur 8
Remettez le bacon dans une poêle propre, mais avec la peau vers le haut. Saupoudrer d'une cuillère à soupe de sel. Couvrir avec une plaque inversée et remettre la charge en place. Nous laissons le saindoux saler encore sept à dix heures.
étape 8 sur 8
Après cela, la graisse est prête à manger. Nous le sortons de la casserole, l'essuyons des épices et de l'humidité. Peut être coupé pour servir tout de suite, ou peut être mis dans des sacs alimentaires en plastique et envoyé au congélateur. Avant de servir, le bacon congelé est bien coupé en fines tranches si on le laisse décongeler légèrement pendant quelques minutes.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *