Comment sécher le saindoux avec des épices
0
1248
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
900 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
15 minutes.
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Les slaves adorent le bacon. D'une manière ou d'une autre, nous l'utilisons, en l'ajoutant à divers plats, ou seul. Un bon lard salé aux épices aromatiques conviendra par exemple à une assiette de bortsch ou à toute autre soupe - c'est à la fois nourrissant et plus savoureux. De nombreuses femmes au foyer préfèrent saler le saindoux elles-mêmes plutôt que de l'acheter sur le marché. C'est compréhensible : vous pouvez choisir méticuleusement la pièce la plus belle et la plus qualitative, l'assaisonner avec vos épices préférées et vous retrouver avec une collation délicate et aromatique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparer un morceau de bacon pour le salage. C'est bien s'il contient au moins de petites couches de viande - cela ne fera qu'égayer à la fois le goût et l'apparence de la collation. Lavez bien le bacon, si nécessaire, nettoyez-le avec un couteau de la contamination de surface. Ensuite, nous le séchons avec des serviettes en papier - aucune humidité ne doit rester.
Ensuite, vous devez couper le bacon en morceaux. Vous pouvez simplement le couper en barres séparées, ou vous pouvez le couper à même la peau selon le principe de l'accordéon. Réfléchissez à la façon dont il vous sera plus pratique de le couper pour le consommer plus tard. Après avoir préparé le bacon, épluchez l'ail de la cosse.
Cuisson d'un mélange de sel et d'épices. Il est nécessaire d'utiliser du gros sel, du sel de table. L'instant fin, et aussi iodé, peut donner des résultats imprévisibles. Versez le sel dans un bol profond, ajoutez-y du poivre noir moulu dans la quantité spécifiée. Casser les feuilles de laurier dans les paumes en petites miettes et verser dans le sel. On mélange le tout.
Saupoudrez de saindoux de tous les côtés avec le sel épicé obtenu et frottez-le légèrement avec vos mains. Ensuite, nous prenons les plats dans lesquels nous allons saler le bacon (récipient, casserole, etc.) et y versons la moitié du mélange de sel restant. Nous le distribuons sur tout le fond, après quoi nous mettons le bacon préparé. Versez le reste du sel et des épices dessus. Fermez avec un couvercle et laissez à température ambiante pendant une journée.
Une fois le temps spécifié écoulé, placez les plats avec du bacon au réfrigérateur et laissez encore quelques jours au produit pour le salage. Si les morceaux de bacon sont petits, trois à quatre jours suffisent. Si la pièce est grande, il est préférable de la jouer prudemment et d'attendre une semaine. Après cela, nous sortons le bacon, secouons l'excès de sel, si nécessaire, le coupons en petits morceaux et l'emballons dans des sacs en plastique ou du parchemin. Nous le mettons au congélateur. Avant utilisation, coupez le bacon congelé en fines tranches et servez.
Bon appétit!