Comment refroidir le saindoux en saumure à la maison
0
3225
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
770 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
5 jours
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Beaucoup de gens aiment le saindoux salé, mais tout le monde ne peut pas le cuisiner savoureux et juste. Dans cette recette, vous êtes invité à saler le saindoux en saumure à froid et immédiatement dans un bocal, puis à l'assaisonner d'épices. La graisse se révélera tendre, parfumée, avec une peau douce et pourra être stockée longtemps. Choisissez un bon saindoux pour le salage, pas épais, avec des couches de viande et une peau fine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans une casserole séparée, faites bouillir la saumure d'un litre d'eau et 6 cuillères à soupe de sel. Prenez du gros sel ou du sel gemme. Mettez les grains de poivre noir et les feuilles de laurier dans la saumure bouillie, faites cuire quelques minutes et éteignez le feu. Refroidir ensuite la saumure sous un couvercle fermé à température ambiante. Verser le saindoux dans un bocal avec le bouillon refroidi. Transférer le poivre et le laurier de la saumure dans le bocal. Fermez ensuite le pot sans serrer avec un couvercle en plastique et réfrigérez pendant 4 jours.
Épluchez l'ail et hachez les gousses dans un ail. Dans un bol, mélanger le poivre rouge et le poivre noir. Frotter les morceaux de bacon avec de l'ail haché, saupoudrer d'un mélange de poivrons, mettre dans un sac et placer au réfrigérateur pendant encore 1 jour. Pendant ce temps, le bacon est bien saturé d'arômes d'épices. Placez le saindoux au congélateur pendant un moment avant de servir, afin qu'il puisse être facilement coupé plus tard en fines tranches.
Bon appétit!