Comment saler la truite fraîche à la maison

0
4431
Cuisine Monde
Teneur en calories 164,1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 12,5 grammes
Graisses * 4 grammes
Les glucides* 1 gr.
Comment saler la truite fraîche à la maison

De nombreuses femmes au foyer préfèrent la truite achetée légèrement salée et cuite seule. La recette du salage est très simple et accessible à tous. Il est préférable d'acheter des carcasses de truite fraîches réfrigérées pour cela.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Faites d'abord bouillir la saumure, elle doit refroidir complètement. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition, puis ajoutez le sel et le sucre, remuez jusqu'à dissolution complète. Ajoutez ensuite les épices sèches, retirez la casserole du feu et laissez refroidir la saumure.
étape 2 sur 6
Lavez et coupez le poisson. Vous obtiendrez deux gros filets, vous n'avez pas besoin d'enlever la peau.
étape 3 sur 6
Versez un peu de sel dans un plat propre. Enduisez également les filets de sel de tous les côtés et mettez-les dans un récipient. La première couche de poisson est placée côté peau vers le bas. La deuxième couche est mise sur la pulpe avec la pulpe.
étape 4 sur 6
Verser la saumure refroidie sur la truite.
étape 5 sur 6
Placez quelque chose de lourd sur le dessus pour bien appuyer sur les filets. Le poisson doit être complètement dans la saumure et ne pas entrer en contact avec l'air.
étape 6 sur 6
Après une journée, vous pouvez essayer la truite, elle doit s'avérer légèrement salée. Vous pouvez conserver un tel produit au réfrigérateur jusqu'à 7 jours.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *