Chou provençal aux morceaux instantanés

0
827
Cuisine français
Teneur en calories 112,5 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 6,7 g
Les glucides* 28,3 g
Chou provençal aux morceaux instantanés

La marinade piquante et piquante associée à l'huile végétale transforme rapidement le chou commun en un repas gastronomique qui répond à trois critères principaux pour une bonne cuisine : copieux, sain et savoureux. Le chou "à la provençale" sera une bonne alternative à la salade de légumes frais. Nous coupons le chou pour cette salade en morceaux, ce qui est plus rapide et plus pratique, car nous n'avons souvent pas la patience de le couper en lanières. Avec une telle coupe, il est conseillé de faire infuser la salade dans la marinade jusqu'à une journée, bien que vous puissiez la manger après 5 à 6 heures.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez immédiatement tous les ingrédients de cette collation.
étape 2 sur 6
Coupez les fourches à choux en deux puis coupez-les en tranches d'une longueur maximale de 4 cm.
étape 3 sur 6
Transférez les tranches de chou dans n'importe quel plat pour préparer cette salade. Épluchez les carottes à l'aide d'un économe, rincez-les et coupez-les en morceaux de toutes formes et tailles. Épluchez la tête d'ail et hachez-la avec un couteau ou coupez-la en fines tranches. Ensuite, mettez les carottes hachées et l'ail dans un bol pour le chou. Mélangez les légumes avec vos mains, mais ne les broyez pas.
étape 4 sur 6
Cuire la marinade de chou dans une casserole séparée. Versez-y 0,5 litre d'eau pure, ajoutez la quantité calculée de sucre et de sel et remuez jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Faites bouillir la marinade à feu moyen, ajoutez-y de l'huile végétale et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre de table à la marinade, remuez et éteignez le feu.
étape 5 sur 6
Verser la marinade bouillante sur les légumes. Le chou flottera immédiatement, il doit donc être complètement immergé dans la marinade.
étape 6 sur 6
Pour ce faire, placez une assiette plate sur le chou et placez n'importe quel poids. Laissez mariner le chou de Provence pendant une journée à température normale de la maison. Ensuite, vous pouvez le mettre dans de petits contenants et le réorganiser pour le conserver, pendant plusieurs jours, au réfrigérateur ou sur le balcon.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *