Chou provençal à la betterave instantanée

0
687
Cuisine français
Teneur en calories 97,1 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 23,4 grammes
Chou provençal à la betterave instantanée

La recette du chou à la provençale additionnée de betteraves est de plus en plus populaire. L'apéritif s'avère intelligent, croustillant et très savoureux. Vous en ferez le bonheur en famille, et ce sera un bon régal pour les amis à la table de fête. Ce chou est servi avec de la viande ou du poisson et des pommes de terre sautées les jours de jeûne. Pour le piquant et la vigueur du goût, diverses épices, du raifort râpé ou des canneberges sont souvent ajoutés au chou, mais c'est au goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez tous les légumes pour le chou à la provençale et les ustensiles de marinade. Coupez le chou en 8 à 10 tranches longitudinales, uniquement pour qu'elles restent avec une partie de la tige. Épluchez les betteraves et coupez-les en fines rondelles. Ceci est commodément fait avec un robot culinaire. Couper le piment en 2 moitiés longitudinales et retirer les graines. Badigeonner les gousses d'ail.
étape 2 sur 6
Placez les légumes hachés dans un bol en deux couches. Déposez quelques morceaux de choux au fond du plat. Déposez dessus la moitié des rondelles de betterave, le céleri, le piment et l'ail (vous pouvez le couper en tranches).
étape 3 sur 6
Ensuite, mettez le reste du chou dans la deuxième couche et recouvrez-le de betteraves, de céleri, d'ail et de piments forts.
étape 4 sur 6
Dans un autre bol, faire cuire la marinade de chou en utilisant la quantité d'eau pure, de sel, de sucre, d'épices et d'huile végétale spécifiée dans la recette. Faites bouillir la marinade pendant 2 minutes, ajoutez-y du vinaigre de table et éteignez immédiatement le feu.
étape 5 sur 6
Versez ensuite la marinade bouillante dans un bol avec les légumes. Mettez une assiette plate et n'importe quel poids dessus. Laissez le chou à la provençale aux betteraves à mariner pendant une journée à température de la maison. Au bout d'une journée, goûtez le chou, ajoutez ce qui manque, et vous pourrez le servir à table.
étape 6 sur 6
Déplacez-le dans un endroit frais. Ne conservez pas le chou plus de 3-4 jours, sinon il deviendra comme de la choucroute, mais mieux vaut préparer un nouveau lot de collations.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *