Chou cuit dans une poêle - 8 recettes très savoureuses avec une photo étape par étape
Le chou cuit à la poêle est un plat de tous les jours familier à tout le monde. C'est à la fois un accompagnement pour la viande ou le poisson, et une excellente garniture pour les boulettes et les tartes. C'est simple à préparer, mais il s'avère délicieux et satisfaisant. Malgré son apparente simplicité, ce plat d'accompagnement a plusieurs options de cuisson.
Chou braisé avec de la viande
Ce merveilleux légume peut être utilisé pour préparer divers plats délicieux et sains : salade, escalope, bortsch, choucroute. Dans cette recette, nous allons mijoter du chou avec de la viande. Pour le préparer, vous avez besoin d'une poêle profonde en fonte ou en téflon. Le principal secret du délice d'un tel chou est de cuisiner sans ajouter d'eau. Vous obtiendrez un plat merveilleux pour la purée de pommes de terre, le riz bouilli ou les pâtes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Chou braisé aux saucisses
Dans notre rythme de vie trépidant, les plats simples et rapides à partir des produits disponibles passent avant tout dans la cuisine familiale. L'un d'eux est le chou préparé selon la recette proposée.Vous aurez rapidement un délicieux déjeuner ou dîner que les enfants adoreront aussi. Le jeune chou est le mieux adapté pour ce plat.
Ingrédients:
- Chou - 200 g.
- Carottes - 1 pièce
- Oignons - 1 pièce
- Saucisses - 4 pcs.
- Huile végétale - 2 c. l.
- Sel et poivre noir au goût.
Processus de cuisson :
- Après avoir retiré les feuilles extérieures, coupez le chou en fines lanières. Ne mettez pas beaucoup de choux dans ce plat, 200 g suffisent.
- Épluchez les carottes et les oignons, rincez à l'eau et retirez l'excès de liquide avec une serviette en papier.
- Coupez l'oignon en petits cubes, hachez les carottes sur une râpe de taille moyenne.
- Retirez la coque des saucisses et coupez-les en cercles jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
- Faire chauffer une poêle avec de l'huile végétale. Placez tous les légumes hachés dessus en une fois et faites-les frire pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Ajoutez ensuite des cercles de saucisses aux légumes.
- Versez 50 ml d'eau propre dans la poêle.
- Assaisonnez le plat avec du sel et saupoudrez de poivre noir à votre convenance.
- Mélanger le contenu de la casserole et laisser mijoter sous un couvercle fermé pendant 20 minutes.
- Un délicieux dîner est prêt. Peut être servi avec de la purée de pommes de terre ou du riz bouilli.
Bon appétit!
Chou braisé à la viande hachée
Chou mijoté avec de la viande en portions plaque de bois
En mijotant du chou avec l'ajout de viande hachée, vous obtiendrez un plat savoureux et assez satisfaisant pour le déjeuner ou le dîner. C'est un type de "rouleaux de chou paresseux". Il se prépare simplement et rapidement.
Ingrédients:
- Chou - 700 g.
- Viande hachée de n'importe quelle viande - 500 g.
- Oignons - 1 pièce
- Carottes - 1 pièce
- Jus de tomate - 150 ml (ou pâte de tomate - 2 cuillères à soupe).
- Sel et poivre noir au goût.
- Huile de friture.
Processus de cuisson :
- Dans un premier temps, nous préparerons tous les produits nécessaires à la cuisson.
- Nous nettoyons et rinçons les carottes et les oignons et les hachons: frottez les carottes sur une râpe moyenne et coupons l'oignon en petits morceaux.
- Faites frire les légumes hachés jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans de l'huile végétale chauffée dans une poêle. Nous faisons frire pendant 5 minutes.
- Placez la viande hachée (porc, bœuf, poulet) dans la poêle et utilisez deux fourchettes pour séparer en petits morceaux.
- Saupoudrez le contenu de la poêle de sel et de poivre noir à votre convenance, mélangez et faites frire à feu doux pendant 10 minutes.
- Hacher finement le chou avec un couteau bien aiguisé. Nous le plaçons dans une poêle et versons la quantité requise d'eau et de jus de tomate. Si vous avez de la pâte de tomate, diluez-la avec de l'eau pour que la quantité totale de liquide atteigne 250 ml.
- Augmenter le feu à moyen et laisser mijoter le chou avec la viande hachée sous un couvercle fermé pendant 20 minutes.
- Lors de la cuisson, tout le liquide doit s'évaporer et le chou doit être mou. Si le chou est dur, ajoutez un peu de jus ou d'eau et laissez mijoter encore quelques minutes.
- Décorez le chou cuit avec de la viande hachée avec du persil vert et de l'aneth finement hachés et servez.
Mangez à votre santé !
Chou braisé aux pommes de terre
On vous fournit la recette de ragoût de chou suivante. Nous le cuisinerons avec des pommes de terre, ce qui ajoutera de la satiété et de la valeur nutritive à ce plat de légumes juteux. Vous ferez un merveilleux accompagnement pour les plats de viande et de poisson.
Ingrédients:
- Chou - 700 g.
- Carottes - 1-2 pcs.
- Oignons - 1 pièce
- Pommes de terre - 3 pcs.
- Jus de tomate - 1 cuillère à soupe
- Persil - 1 bouquet.
- Piment de la Jamaïque noir - 4 pcs.
- Sel - 1 cuillère à café
Processus de cuisson :
- Tout d'abord, préparez tous les aliments dont vous avez besoin pour cuisiner.
- Retirez la cosse des oignons (on ne prend pas un petit oignon). Nous lavons un peu l'oignon et le coupons en petits cubes ou en demi-rondelles minces.
- Les carottes (nous prenons des carottes fraîches et juteuses, et non vieilles et paresseuses) épluchent, lavent et frottent sur une râpe grossière.
- Nous enlevons les feuilles extérieures du chou, car elles sont toujours sales et endommagées, et le coupons en fines lanières. Si vous avez du chou tardif, mettez-le dans un bol, salez un peu et frottez-le avec vos mains.
- Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux de forme arbitraire. Nous ne coupons pas en gros morceaux, car le temps de cuisson est allongé.
- Dans une poêle pour mijoter, chauffer 3 c.à soupe d'huile végétale et y faire revenir les carottes et les oignons hachés.
- Ensuite, mettez le chou haché dans une poêle et laissez mijoter le tout sous un couvercle fermé pendant 15 minutes.
- Ensuite, mettez les pommes de terre hachées dans une poêle.
- Versez la quantité requise de jus de tomate sur les légumes, salez et poivrez le tout à votre convenance et laissez mijoter encore 20 minutes pour cuire les pommes de terre.
- Cinq minutes avant la fin de la cuisson, mettez une feuille de laurier, de la coriandre dans les petits pois et une gousse d'ail épluchée dans la compote de choux, qui sont ensuite retirées du plat fini.
- Saupoudrer le chou cuit de pommes de terre avec de l'aneth et du persil finement hachés et servir.
Bon appétit!
Chou braisé au concentré de tomate
Voici une recette pour faire une garniture de chou classique avec de la pâte de tomate. Vous aurez rapidement un repas savoureux et pas cher, comme dans une salle à manger. Le secret de son délice est l'ajout de farine frite dans une poêle sèche. Essayez-le, c'est vraiment bon!
Ingrédients:
- Chou - 1,2 kg.
- Eau - 1 cuillère à soupe.
- Oignons - 2 pièces
- Carottes - 2 pièces
- Beurre et huile végétale pour la friture.
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe l.
- Farine de blé - 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre - 1,5 c. l.
- Sel au goût.
- Vinaigre 9% - 1 cuillère à soupe l.
- Poivre noir en grains - 15 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque - 3 pcs.
- Oeillet - 5 pcs.
- Assaisonnement universel au goût.
Processus de cuisson :
- Coupez les feuilles extérieures endommagées du chou et rincez-le. Ensuite, nous coupons en morceaux de forme arbitraire: sous forme de pailles ou de carrés. Ne hachez pas très finement, car le plat fini aura un aspect imprésentable.
- Nous nettoyons les oignons et les carottes. Coupez l'oignon en petits cubes, coupez les carottes en fines lanières ou hachez-les sur une râpe grossière.
- Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole et faites-y revenir rapidement le chou à feu vif jusqu'à ce qu'une odeur savoureuse particulière apparaisse. Remuez le chou à ce moment-là, sinon il brûlera. Éteignez le feu.
- Dans une autre poêle dans un peu d'huile végétale, faire revenir deux cuillères à soupe de concentré de tomate. Ce sont les pâtes frites qui donneront au chou un goût et une odeur particuliers.
- Versez un verre d'eau dans le chou, mettez la pâte de tomate frite et versez le vinaigre. Mélangez le tout et laissez mijoter le chou à feu doux pendant 15 à 40 minutes. Ce temps est déterminé par le type de chou et le type de tranchage. Remuez le chou périodiquement pendant la cuisson et surveillez la présence de liquide dans la casserole. Il doit couvrir le fond en tout temps. Le ragoût doit être croustillant et pas très mou en fin de cuisson.
- Dans une autre poêle propre, faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit doré, ajoutez-y les carottes et faites revenir quelques minutes de plus. Nous mettons cette vinaigrette dans le chou.
- Mettez des épices dans le chou, faites-en un ensemble à votre goût. Les épices ajoutent de la saveur au plat. En plus de ceux indiqués dans la recette, vous pouvez prendre des herbes de Provence, un mélange de poivrons, coriandre, assaisonnement universel, ou piments forts.
- Dans une poêle à frire sèche, faites frire une cuillerée de farine jusqu'à consistance crémeuse et transférez-la sur le chou.
- Saler le chou, saupoudrer de sucre, bien mélanger et laisser mijoter encore 5 minutes. Assurez-vous de prélever un échantillon et de l'ajuster à votre goût.
- Servir un délicieux plat d'accompagnement cuit avec un plat de viande ou de poisson.
Bon appétit!
Chou braisé aux courgettes
Selon cette recette, nous allons mijoter du chou aux courgettes. Ce délicieux plat de légumes plaira à la fois aux amateurs de chou et aux végétariens, et sera tout simplement un délicieux accompagnement pour n'importe quel plat. Cuisiner avec assaisonnement ail et houblon-suneli.
Ingrédients:
- Chou frais - 300 g.
- Carottes, oignons et courgettes - 1 pc.
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe l.
- Houblon-suneli - 0,5 cuillère à café
- Poivrer et saler au goût.
- Ail - 4 gousses.
- Huile végétale pour la friture.
Processus de cuisson :
- Tout d'abord, nous préparons tous les légumes nécessaires.
- Courgettes : lavez, épluchez et épépinez et coupez-les en fines lamelles.
- Oignons : épluchez, rincez et coupez en fines demi-anneaux.
- Carottes : nettoyer, laver et frotter sur une râpe grossière.
- Ail : éplucher et broyer dans un bol d'ail.
- Chou: retirez les feuilles du dessus, coupez-le en fines lanières.
- Nous chauffons une poêle avec de l'huile végétale et faisons d'abord frire les courgettes pendant 3-4 minutes, en saupoudrant de sel.
- Ajoutez-y ensuite les oignons et les carottes hachés et faites-les revenir encore quelques minutes.
- Enfin, mettez le chou haché, deux cuillères à soupe de pâtes aux légumes, saupoudrez de poivre et d'assaisonnement et laissez mijoter pendant 7 minutes, en couvrant la casserole avec un couvercle. Les légumes donnent assez de leur jus, donc nous n'ajoutons pas d'eau.
- En fin de cuisson, ajoutez l'ail, remuez les légumes, fermez le couvercle et laissez infuser 10 minutes.
- Décorez le plat fini avec des herbes finement hachées et servez.
Bon appétit!
Chou braisé aux champignons
C'est une recette pour préparer non seulement un plat maigre et végétarien, mais aussi un bon plat d'accompagnement de légumes pour une côtelette. Le plat n'est pas de saison, vous pouvez le cuisiner à tout moment de l'année, avec des champignons frais ou surgelés.
Ingrédients:
- Chou frais - 500 g.
- Champignons (champignons) - 300 g.
- Carottes - 1 pièce
- Oignons - 1 pièce
- Ail - 4 gousses.
- Ketchup - 2 cuillères à soupe. l.
- Eau - 100 ml.
- Sel et poivre (noir et rouge) au goût.
- Huile de friture.
Processus de cuisson :
- Nous nettoyons et rinçons les carottes et les oignons et les coupons en petits morceaux.
- Préchauffer une poêle avec de l'huile et faire revenir ces légumes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
- Nous lavons les champignons et les coupons en fines tranches.
- Mettez les champignons dans une poêle avec les oignons et les carottes. Lors de la friture, les champignons frais donnent suffisamment de leur jus. Y faire mijoter les champignons jusqu'à évaporation complète du liquide.
- Pendant ce temps, coupez le chou en fines lanières ou en carrés (le goût ne changera pas de la forme des morceaux) et mettez-le dans une poêle.
- Ajoutez aux légumes aux champignons des tomates fraîches, coupées en morceaux moyens, ce qui donnera au plat un peu d'acidité et une couleur différente.
- Faire mijoter le chou en sauce. Nous le préparons à partir de la quantité d'eau, de sel, d'un mélange de poivrons et de ketchup spécifié dans la recette, après les avoir mélangés dans une tasse.
- Verser la sauce dans une poêle et laisser mijoter le chou à feu doux pendant 20-30 minutes, en couvrant la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide ait bouilli et que le chou soit tendre. Ajustez la quantité de liquide et le temps d'extinction en conséquence.
- En fin de cuisson, ajoutez l'ail haché en ail au chou.
- Un délicieux chou cuit aux champignons est prêt. Saupoudrez-le d'herbes fraîches, ajoutez de la crème sure et servez. Un tel chou sera également une bonne garniture pour les tartes, les crêpes et les tartes.
Mangez à votre santé !
Chou braisé avec du riz
Voici une autre recette de chou cuit à la poêle. Vous préparerez un plat de jeûne délicieux et satisfaisant sans aucun goût maigre. Vous pouvez, qui ne jeûne pas, y ajouter de la viande fumée ou de la saucisse, ce qui donnera au chou un goût expressif.
Ingrédients:
- Chou frais - 500 g.
- Eau - 2 cuillères à soupe.
- Riz - 1 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe l.
- Oignons et carottes - 1 pc.
- Sel et poivre noir au goût.
- Huile de friture.
Processus de cuisson :
- Préparez d'abord tous les légumes.
- Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes.
- Épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière ou coupez-les en fins cubes.
- Couper le chou en lanières, mettre dans un bol et, avec un peu de sel, frotter avec les mains.
- Faire chauffer une poêle avec de l'huile végétale.
- Faites d'abord frire l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit transparent. Faites frire à feu doux et remuez de temps en temps.
- Ajoutez ensuite les carottes hachées aux oignons et faites-les frire ensemble pendant 5 minutes.
- Placer le chou râpé et le jus dans une poêle. Salez les légumes à votre convenance, saupoudrez de poivre noir, remuez et laissez mijoter pendant 20 minutes sans couvrir la casserole avec un couvercle.
- Après ce temps, mettez la pâte de tomate dans le chou et remuez à nouveau les légumes.
- Versez maintenant un verre de riz dans le chou, versez 2 verres d'eau propre et laissez mijoter le tout à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit. Laisser mijoter avec un couvercle sur la poêle.
- Vous avez préparé un plat délicieux rapidement et facilement. Servez des cornichons avec elle.
Bon appétit!