Tarte au chou fouettée à la crème sure

0
2391
Cuisine russe
Teneur en calories 106,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 7,9 grammes
Les glucides* 15,8 g
Tarte au chou fouettée à la crème sure

Un tel gâteau est fait de pâte avec de la crème sure. Il est pétri très rapidement et les produits de boulangerie finis sont tendres, doux et fondent littéralement dans la bouche. En plus du chou, nous vous suggérons d'ajouter un peu de carottes et d'oignons à la garniture - cela ajoute des nuances de saveur supplémentaires et crée un contraste de couleurs. Un point important : nous vous conseillons de saupoudrer la surface du gâteau de graines de sésame. Cela donne un accent de noisette très agréable à la pâte - la saveur globale de la tarte en profite grandement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour préparer la pâte, mettez la crème sure dans un bol. En général, vous pouvez utiliser un produit de n'importe quelle teneur en matières grasses, mais c'est sur la crème sure grasse que la pâte s'avère plus friable, savoureuse et riche. Ajouter les œufs à la crème sure et ajouter du sel. Battez le tout avec un fouet à la main ou avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
étape 2 sur 5
Tamiser la farine à travers un tamis directement dans un bol avec le mélange de crème sure et d'œufs. Ajouter la levure chimique. Nous travaillons à nouveau avec un fouet ou un mélangeur - la pâte finie doit s'avérer homogène, lisse, légère, moyennement épaisse. En consistance, il ressemble à de la pâte à crêpes.
étape 3 sur 5
Pour préparer la garniture au chou, hachez finement le chou blanc. Trois carottes épluchées sur une râpe grossière, coupez les oignons en petits cubes. Faites chauffer de l'huile végétale dans une poêle, versez-y les oignons et les carottes et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le chou, mélangez et laissez mijoter le tout jusqu'à ce que la garniture soit complètement molle. Cela prendra environ dix à quinze minutes. En fin de cuisson, saler au goût. Retirer le chou du feu et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud. Verser la pâte pétrie (la moitié de la quantité totale) dans un moule graissé. Mettez la garniture au chou sur la pâte et répartissez-la uniformément avec une spatule sur toutes les zones.
étape 4 sur 5
Verser l'autre moitié de la pâte sur la garniture en essayant de la recouvrir complètement. Saupoudrer la surface de la pâte de graines de sésame. Soit dit en passant, les graines de sésame blanches et noires, ou un mélange de celles-ci, conviennent.
étape 5 sur 5
Préchauffez le four à une température de 180 degrés et réglez le moule à gâteau au niveau moyen. Le temps de cuisson du gâteau sera d'environ trente à quarante minutes. Un gâteau dans un moule d'un diamètre de 25 centimètres est cuit en une demi-heure. Le produit augmente légèrement de volume et se couvre d'une croûte dorée prononcée. Sortez le gâteau fini du four, retirez-le soigneusement du moule et placez-le sur la grille pour que la croûte ne soit pas mouillée. Servir tiède ou froid.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *