Quartiers de pommes de terre avec de la viande au four
0
906
Cuisine
Monde
Teneur en calories
151,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
19,3 g
Les glucides*
6,8 g
Un plat simple, simple mais très savoureux : des pommes de terre cuites en quartiers avec de la viande. La réussite du plat dépend directement de la qualité des ingrédients : les pommes de terre doivent être fermes, pas vieilles, et la viande doit être tendre, jeune, avec de petites couches de graisse. Le steak de porc de haute qualité, les côtes de porc charnues, l'agneau, divers types de saucisses hachées crues conviennent bien. Dans ce cas, nous préparons un mélange de viande : steaks de porc et d'agneau accompagnés de saucisses. Assaisonnez la nourriture avec du romarin parfumé, de l'ail piquant et du poivre noir.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mettez les quartiers de pommes de terre dans un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie appropriée. Libérez de l'espace au centre du moule à viande. Nous y avons mis des steaks préparés et des saucisses. Détachez les fines feuilles du romarin et saupoudrez les pommes de terre de viande. Si vous n'aimez pas les feuilles dans le plat, vous pouvez simplement étaler le romarin avec des branches séparées sur des pommes de terre avec de la viande et l'enlever après la cuisson: l'arôme et le goût spécifique de l'herbe resteront et les "aiguilles" n'interféreront pas .
Ensuite, saupoudrez les pommes de terre et la viande de sel et de poivre noir au goût. Gousses d'ail, sans éplucher, laver et sécher. Si les dents sont grandes, coupez-les en deux. Nous les étalons entre les pommes de terre et la viande. La dernière étape consiste à verser les ingrédients uniformément avec de l'huile d'olive.
Une fois le temps spécifié écoulé, ouvrez le four, retournez la viande et les pommes de terre de l'autre côté. Nous continuons à cuire pendant encore quinze à vingt minutes. Pour éviter que la viande ne se dessèche, versez-la avec le jus du fond du moule. Les pommes de terre avec de la viande doivent être légèrement dorées. En cas de doute sur la préparation des steaks, percez-les avec un couteau fin. Si du liquide mélangé à du sang suinte de la fente, continuez la cuisson. Si le jus est clair, la viande est prête.
Bon appétit!