Casserole de pommes de terre au boeuf

0
1141
Cuisine russe
Teneur en calories 127,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 8,1 grammes
Graisses * 6,1 grammes
Les glucides* 17,3 g
Casserole de pommes de terre au boeuf

Les casseroles de pommes de terre peuvent être préparées avec une grande variété de garnitures. L'option viande est toujours savoureuse et gagnant-gagnant. Ce plat copieux peut être servi avec succès aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. Accompagnée d'une salade de légumes frais, la cocotte est un excellent élément du menu familial de tous les jours.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Les pommes de terre doivent être épluchées, bien rincées et coupées en petits morceaux. Remplir les pommes de terre d'eau et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Étant donné que les pommes de terre sont coupées en petites tranches, l'ébullition ne prendra pas plus de 15 à 20 minutes.
étape 2 sur 12
Pendant que les pommes de terre bout, épluchez les oignons des cosses, rincez-les et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et mettez-y l'oignon haché. Faire revenir jusqu'à coloration dorée pendant quelques minutes.
étape 3 sur 12
Pendant ce temps, coupez le bœuf bouilli en petits cubes. Vous pouvez également émincer la viande bouillie. Alternativement, vous pouvez prendre du bœuf haché cru et le faire frire avec les oignons. La méthode du bœuf bouilli est plus diététique.
étape 4 sur 12
Nous envoyons les cubes de bœuf bouillis dans la poêle à l'oignon doré. En remuant constamment, nous chauffons le tout ensemble pendant cinq minutes. Ajouter la coriandre, le sel, le poivre noir fraîchement moulu au goût, remuer et retirer du feu.
étape 5 sur 12
Pendant ce temps, les pommes de terre étaient bouillies. Nous transférons les morceaux de pommes de terre sans liquide dans un bol séparé. Versez-y une cuillère à soupe de semoule et la moitié de la norme de beurre. À l'aide d'un mélangeur à main ou d'un mélangeur, nous préparons une purée de pommes de terre avec des additifs. Si la purée est trop épaisse, vous pouvez la diluer avec un peu de lait et battre à nouveau. Mettez l'œuf dans la purée obtenue et mélangez.
étape 6 sur 12
Préparation d'un plat allant au four. Il doit être bien graissé avec de l'huile et saupoudré du reste de semoule. Cela facilitera la découpe et le retrait de la cocotte au moment de servir.
étape 7 sur 12
Mettre la moitié de la purée de pommes de terre dans le moule. Étalez la purée sur tout le périmètre avec une cuillère, en essayant d'en faire une couche uniforme.
étape 8 sur 12
Étalez la garniture de viande aux oignons sur la purée de pommes de terre, répartissez-la soigneusement avec une cuillère en essayant de couvrir la couche de pommes de terre.
étape 9 sur 12
Mettez le reste de purée de pommes de terre dans la troisième couche, nivelez doucement la surface avec une cuillère.
étape 10 sur 12
Faites fondre le beurre restant sur la cuisinière ou au micro-ondes et graissez la surface de la cocotte avec - cela donnera une belle croûte dorée. Nous mettons la forme avec une cocotte graissée dans un four préchauffé à 220 degrés au niveau moyen. Nous cuisons pendant quarante minutes.
étape 11 sur 12
Lors de la cuisson, vous devez vous concentrer sur votre four. Cela peut prendre plus ou moins de temps.Le critère principal de préparation est une croûte dorée et une croûte de la casserole légèrement détachée des murs. Grâce à la semoule, la purée deviendra dense et, à la cuisson, s'éloignera légèrement du moule.
étape 12 sur 12
Nous sortons la cocotte finie du four et la laissons refroidir légèrement pour ne pas se brûler au moment de servir. Directement dans le moule, il peut être divisé en portions avec une spatule plate. Déjà sur les assiettes, il peut être décoré de brins de verdure.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *