Cupcake kéfir au cacao

0
2036
Cuisine russe
Teneur en calories 178,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 7,8 g
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 34,1 grammes
Cupcake kéfir au cacao

Un cupcake très efficace qui vous remontera immédiatement le moral et vous donnera envie d'en redemander avec le look sublime de sa coupe. La croûte s'avère très tendre et friable, la croûte est dense et croustillante. La combinaison de couleurs et de saveurs des couches ne vous laissera pas indifférent. Représentant décent de la catégorie cupcake!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Casser les œufs dans un grand bol et ajouter le sucre. Faire fondre le beurre et le verser sous forme liquide avec les œufs et le sucre. Battez le tout avec un mixeur, en commençant à basse vitesse et en augmentant progressivement la vitesse. Vous devriez obtenir un mélange liquide homogène sans cristaux de sucre.
étape 2 sur 6
Pré-tamisez la farine. Ajouter la moitié de la farine tamisée et de la levure chimique au mélange liquide. Mélangez le tout avec un fouet et ajoutez le kéfir. Mélanger le kéfir avec la masse obtenue et ajouter le reste de la farine, bien mélanger avec un fouet. Séparez un tiers de la pâte obtenue dans un bol séparé.
étape 3 sur 6
Mélanger le cacao avec de l'eau jusqu'à formation d'une masse homogène. La masse résultante est ajoutée à la partie séparée de la pâte d'un plus petit volume. Remuez soigneusement - il ne devrait pas y avoir de grumeaux ou de taches de pâte non mélangée.
étape 4 sur 6
Nous préparons un plat allant au four en le graissant bien avec du beurre ou de l'huile végétale. Il est recommandé d'utiliser un moule à muffins spécial avec un tuyau au centre. Sous cette forme, la pâte est cuite uniformément et les produits de boulangerie résultants sont très attrayants. Cependant, s'il n'y a pas un tel formulaire, vous pouvez utiliser celui de votre choix. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Verser la moitié de la pâte sans cacao dans le moule préparé. Mettez la pâte foncée dessus avec une cuillère, qui se "noyera" partiellement dans la légère. Vous ne devez pas niveler soigneusement la surface - disposer la pâte avec du cacao de manière chaotique, créant ainsi un motif sur la coupe du futur gâteau. Versez ensuite délicatement le reste de pâte légère dans le moule, sous son propre poids le mélange s'étalera tout seul et formera des bordures de couleurs fantaisie.
étape 5 sur 6
On met la forme avec le futur gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés. Nous cuisons pendant 45-50 minutes. Le cupcake grossira et sera recouvert d'une croûte dorée. Une fissure caractéristique apparaîtra à la surface. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent en le plantant au milieu du gâteau : s'il ressort sec, c'est qu'il est prêt. S'il reste de la pâte collante, le gâteau doit être encore cuit. Pour éviter que la surface ne brûle, couvrez le moule de papier d'aluminium et poursuivez la cuisson.
étape 6 sur 6
Nous sortons le gâteau fini du four et le laissons refroidir complètement. À l'état refroidi, retirez le gâteau du moule, saupoudrez de sucre en poudre à travers une passoire. Couper en portions et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *