Cupcake à la mayonnaise

0
3316
Cuisine russe
Teneur en calories 254,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 7,1 grammes
Graisses * 10,4 g
Les glucides* 48,1 g
Cupcake à la mayonnaise

La mention de mayonnaise dans une recette de gâteau dessert peut sembler étrange, mais c'est exactement le cas lorsque la chimie culinaire fait des merveilles et que des ingrédients incompatibles produisent des résultats étonnamment harmonieux. Un cupcake avec de la mayonnaise produit une mie très tendre et juteuse, une texture aérée et une croûte dorée. Le goût de la mayonnaise n'est pas du tout ressenti.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous cassons les œufs dans un grand bol, versons le sucre sur le dessus et commençons à battre avec un mélangeur. Nous augmentons la vitesse au maximum et obtenons la formation d'une mousse aérée presque blanche. Plus la mousse est moelleuse et aérée, plus la texture du gâteau sera poreuse et délicate.
étape 2 sur 7
Ajouter la mayonnaise aux œufs battus avec du sucre avec une cuillère. Après chaque portion de mayonnaise ajoutée, battez la masse obtenue avec un mélangeur à vitesse lente.
étape 3 sur 7
Maintenant, vous devez introduire la farine avec la levure chimique. Ajouter progressivement, à la cuillère, en battant la pâte au batteur après chaque ajout de farine. Lorsque le mélange acquiert l'épaisseur de la crème sure grasse et est homogène, on arrête d'ajouter de la farine et de battre. Selon la qualité de la farine, une légère variation de la quantité est autorisée, c'est pourquoi il est nécessaire de la mélanger à la pâte par portions.
étape 4 sur 7
Préparons les raisins secs pour le cupcake. Il doit être pré-rincé, séché avec une serviette en papier et saupoudré d'une petite quantité de farine (une cuillère à café). Cela permet de s'assurer que les raisins secs sont répartis uniformément dans le gâteau.
Ajouter les raisins secs farinés à la pâte, mélanger délicatement le tout avec des mouvements de haut en bas, en soulevant la pâte du bas et en "coulant" les raisins secs, en les répartissant dans la pâte.
étape 5 sur 7
Préparation d'un plat allant au four : graissez-le avec de l'huile ou recouvrez-le de papier sulfurisé huilé. Le moule en silicone n'a pas besoin d'être lubrifié. Nous remplissons le moule de pâte aux deux tiers environ de son volume, car la pâte va pousser pendant la cuisson. Nous mettons la forme avec la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés au niveau moyen.
étape 6 sur 7
Le temps de cuisson variera en fonction du fonctionnement du four particulier. Le gâteau doit bien dorer et cuire en 40-50 minutes environ. En cas de doute sur l'état de préparation, il est préférable de vérifier le milieu avec un cure-dent. S'il est sec, le gâteau est prêt. Éteignez le four avec le gâteau fini, ouvrez la porte et laissez le produit refroidir un peu là pour éviter le contraste de température. C'est pour garder le gâteau d'un âne.
étape 7 sur 7
Nous sortons le gâteau chaud du moule, saupoudrons généreusement de sucre en poudre à travers une passoire.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *