Cupcake à la crème sure aux raisins secs

0
4570
Cuisine russe
Teneur en calories 221,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 4,3 grammes
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 45,7 g
Cupcake à la crème sure aux raisins secs

Lorsque l'âme demande des pâtisseries maison, mais qu'il n'y a aucune envie de déconner dans la cuisine pendant longtemps, une telle recette de gâteau sera utile. Il n'y a aucune difficulté dans le processus de cuisson, les composants nécessaires peuvent être trouvés dans n'importe quel réfrigérateur. Le gâteau s'avère tendre, avec une croûte traditionnellement dorée, avec des notes aigre-douces de raisins secs.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour commencer, parlons des raisins secs : ils doivent être bien rincés à l'eau chaude, triés et séchés avec un essuie-tout. Placer les raisins secs dans un bol et saupoudrer de deux cuillères à soupe de farine sur la quantité totale de farine de la recette. Saupoudrés de farine, les raisins secs sont mieux répartis dans la pâte finie et ne se déposent pas au fond lors de la cuisson.
étape 2 sur 7
Casser les œufs dans un bol séparé, verser le sucre et battre avec un mélangeur jusqu'à ce qu'une mousse épaisse et luxuriante soit presque blanche. Le volume de la masse devrait augmenter sensiblement. Un mélange d'œufs bien battu donnera une mie poreuse de qualité.
étape 3 sur 7
Versez la crème sure dans la masse d'œufs et mélangez doucement le tout. Vous pouvez le faire juste avec un fouet.
étape 4 sur 7
Pré-tamisez la farine et versez les portions dans le mélange liquide, en remuant à chaque fois la portion avec un fouet ou un mélangeur à vitesse moyenne. Ajouter la levure chimique avec la farine. Vous devriez obtenir une pâte épaisse qui tombe de la cuillère, ne coule pas.
étape 5 sur 7
C'est au tour des raisins secs - versez-le sur la pâte et mélangez-le délicatement à la masse totale avec une cuillère.
étape 6 sur 7
Préparation du moule à cake. Mieux encore, s'il s'agit d'un plat spécial avec une pipe au milieu - sous cette forme, le gâteau est cuit mieux, plus rapidement et est esthétiquement agréable. Mais s'il n'y a pas une telle forme, prenez-en à votre discrétion. Lubrifier la surface du moule avec de l'huile et y mettre la pâte. Il ne faut pas oublier que lors de la cuisson, la pâte va pousser, nous ne remplissons donc le formulaire qu'aux deux tiers. On met le futur cupcake dans un four préchauffé à 180 degrés. Nous cuisons pendant 45-50 minutes. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent en le plantant au milieu du gâteau : s'il ressort sec, c'est qu'il est prêt. S'il reste de la pâte collante, le gâteau doit être encore cuit. Pour éviter que la surface ne brûle, couvrez le moule de papier d'aluminium et poursuivez la cuisson.
étape 7 sur 7
Nous sortons le gâteau fini du four, le retirons du moule, le transférons sur la grille et le laissons refroidir complètement. À l'état refroidi, saupoudrer les produits de boulangerie de sucre en poudre à travers une passoire. Couper en portions et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *