Cupcake aux raisins secs et noix

0
2369
Cuisine russe
Teneur en calories 258,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 13,7 g
Les glucides* 41,8 g
Cupcake aux raisins secs et noix

Nous vous proposons une recette pour un gâteau maison simple qui s'avère toujours moelleux et friable. Les raisins secs et les noix ajoutés à la pâte rehaussent avantageusement le goût crémeux et délicat de la pâte. Difficile de refuser un morceau d'une telle délicatesse !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Nous préparons les produits nécessaires à la confection d'un gâteau : nous sortons du réfrigérateur le beurre, la crème sure, les œufs pour qu'ils prennent la température ambiante.
étape 2 sur 12
Mélanger le beurre avec le sucre et battre au batteur à vitesse lente.
étape 3 sur 12
Ajouter les œufs à la masse sucre-beurre un à la fois, en pétrissant soigneusement à chaque fois à vitesse moyenne.
étape 4 sur 12
Ajouter la crème sure au mélange obtenu, bien mélanger. Il convient de noter que vous pouvez prendre de la crème sure de n'importe quelle teneur en matières grasses, cependant, c'est un produit à haute teneur en matières grasses qui donnera à la pâte une friabilité délicate et particulière.
étape 5 sur 12
Le tour de la levure chimique est venu - ajouter au mélange, pétrir.
étape 6 sur 12
Ajoutez maintenant la farine pré-tamisée et mélangez la pâte obtenue à vitesse moyenne.
étape 7 sur 12
Enfin, ajoutez les raisins secs (il doit d'abord être bien lavé à l'eau chaude et séché avec une serviette en papier) et les noix hachées.
étape 8 sur 12
Mélanger doucement avec une cuillère à la main, de haut en bas, en essayant de répartir uniformément les raisins secs avec les noix dans la masse de pâte. La consistance de la pâte s'avère assez épaisse, légèrement plus épaisse que sur les crêpes, entrecoupée de noix et de raisins secs.
étape 9 sur 12
Préparation d'un plat allant au four. Il doit être bien graissé avec des légumes ou du beurre pour retirer facilement le gâteau fini après la cuisson. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Mettez la pâte dans un plat allant au four et placez-la dans un four préchauffé à 190 degrés sur un niveau moyen.
étape 10 sur 12
Nous cuisons un muffin avec des raisins secs et des noix pendant une heure. À la fin de la cuisson, il devrait pousser sensiblement, brunir magnifiquement, une fissure traditionnelle se forme généralement à la surface. Vous pouvez vérifier l'état de préparation en plantant un cure-dent au milieu : s'il ressort sec, vous pouvez sortir le gâteau.
étape 11 sur 12
Sortez le gâteau fini du moule et laissez-le refroidir sur la grille.
étape 12 sur 12
Saupoudrer le gâteau de sucre en poudre à travers une passoire, couper en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *