Cupcake aux graines de pavot sur kéfir

0
2107
Cuisine russe
Teneur en calories 181,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 3,5 grammes
Les glucides* 36,4 g
Cupcake aux graines de pavot sur kéfir

Cette version du gâteau est poreuse et friable avec une mie assez dense. Le coquelicot ajouté rend la texture encore plus intéressante. Un tel produit est complètement autosuffisant et ne nécessite aucun accompagnement de saveurs, mais, bien sûr, si vous le souhaitez, il ouvre un champ immense aux fantasmes et aux combinaisons diverses.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Verser la semoule dans un bol et ajouter le kéfir, bien mélanger. Laisser reposer le mélange une trentaine de minutes pour ramollir et gonfler la semoule.
étape 2 sur 6
Mettez le beurre mou et le sucre dans un bol séparé, commencez à fouetter à vitesse lente, en l'augmentant progressivement. Ajouter tous les œufs un à un en fouettant bien après chaque œuf. Il est nécessaire d'obtenir une consistance uniforme.
étape 3 sur 6
Ajouter la semoule actuelle avec du kéfir à la masse résultante, bien mélanger avec un fouet.
étape 4 sur 6
Tamiser la farine et la verser dans le mélange d'ingrédients, puis ajouter la levure chimique, la vanilline et bien mélanger le tout à l'aide d'un fouet.
étape 5 sur 6
Ajoutez maintenant le coquelicot. Tout d'abord, vous devez le préparer: rincez abondamment, versez le lait, portez à ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud et ajouter à la pâte obtenue. La pâte finie a une consistance assez épaisse et forme une traînée si elle est passée avec une cuillère. Préparez un plat allant au four, graissez-le bien avec de l'huile. Nous mettons la pâte dans un moule et envoyons le futur gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés au niveau moyen. La cuisson dure environ 45 minutes. Les produits de boulangerie finis doivent être dorés. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent en le collant au centre du gâteau. S'il ressort sec, c'est fini.
étape 6 sur 6
Nous sortons le ruddy cake du four, le laissons refroidir légèrement et le retirons du moule. Laisser refroidir complètement et couper en portions pour servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *