Cupcake aux noix et fruits secs

0
2165
Cuisine russe
Teneur en calories 251,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 9,1 grammes
Les glucides* 46,6 grammes
Cupcake aux noix et fruits secs

Version express d'un gâteau de Noël aux noix et fruits secs. Si vous voulez cuisiner un mets traditionnel européen, mais que vous n'avez pas le temps, cette recette vous aidera. La pâte est pétrie rapidement et facilement, les noix et les fruits secs ne nécessitent pas un long trempage. Les produits de boulangerie finis sont parfumés, tendres, légèrement humides, avec un goût riche.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Casser les œufs dans un grand bol, verser le kéfir et ajouter le sucre cristallisé.
étape 2 sur 7
Nous commençons à tout battre avec un mélangeur à vitesse lente, en ajoutant progressivement des révolutions. Il est nécessaire de mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement homogènes et qu'une légère mousse se forme. Lorsque le sucre est complètement dissous dans le mélange avec les œufs et le kéfir, nous commençons à ajouter de la farine par portions. La consistance de la pâte obtenue doit être homogène, fluide, de densité moyenne.
étape 3 sur 7
Préparez les fruits secs à l'avance : lavez-les soigneusement à l'eau chaude, séchez-les bien avec une serviette en papier et hachez-les finement. Sécher les noix dans une poêle sans huile pendant cinq minutes, laisser refroidir et hacher finement. Versez les fruits secs et les noix préparés dans la pâte obtenue et mélangez doucement avec une spatule.
étape 4 sur 7
Mélanger séparément le bicarbonate de soude avec du vinaigre et verser le mélange dans la pâte avec les noix et les fruits secs.
étape 5 sur 7
Préparation d'un plat allant au four. Il doit être bien huilé. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Versez la pâte obtenue dans un moule, nivelez la surface avec une cuillère sur le dessus.
étape 6 sur 7
Nous mettons la forme avec la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés à niveau moyen et cuisons pendant 25 minutes. L'état de préparation peut être vérifié avec un mince bâton en bois. S'il ressort sec du milieu du gâteau, c'est qu'il est prêt. Si la brochette est sortie avec la pâte, continuez la cuisson. Le gâteau fini doit légèrement augmenter de taille et devenir doré.
étape 7 sur 7
Nous sortons le gâteau fini du four, le laissons refroidir légèrement et le sortons du moule. Laisser refroidir complètement hors de forme et décorer au goût. Un cupcake a l'air très impressionnant, juste saupoudré de sucre en poudre à travers une passoire. Couper en portions et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *