Cupcake aux noix et crème sure

0
1857
Cuisine russe
Teneur en calories 227,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 9,2 g
Graisses * 15,9 grammes
Les glucides* 34,7 g
Cupcake aux noix et crème sure

Faire un cupcake n'est pas particulièrement difficile. L'essentiel est de bien battre la base d'œufs pour que la mie devienne poreuse et tendre. Et si vous ajoutez des noix et pétrissez la pâte avec de la crème sure, le goût d'un gâteau ordinaire acquiert des notes gourmandes et de simples pâtisseries se transforment en un véritable délice.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Les œufs pour ce muffin doivent être bien refroidis au réfrigérateur. Cassez-les dans un grand bol, ajoutez le sucre et battez avec un mélangeur à grande vitesse. Le mélange doit augmenter de volume, s'épaissir et devenir sensiblement blanc.
étape 2 sur 9
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide. Vous pouvez utiliser le micro-ondes ou le faire sur la cuisinière. Dans tous les cas, vous devez laisser l'huile refroidir un peu pour que les œufs ne s'enroulent pas lorsqu'ils sont ajoutés à la masse. Versez l'huile refroidie sur le mélange œuf-sucre, ajoutez-y de la crème sure. Alternativement, s'il n'y a pas de crème sure, vous pouvez la remplacer par du kéfir. C'est mieux s'il est riche en matières grasses. Remuer avec un fouet ou une spatule.
étape 3 sur 9
Verser la farine tamisée et la levure chimique dans un bol pour les ingrédients liquides. Hachez les noix et ajoutez-les au mélange principal. Il est recommandé de broyer certaines des noix plus petites (avec un mélangeur, par exemple) et d'autres - simplement les couper en gros morceaux. Les noix émiettées ajoutent de la saveur au gâteau, tandis que les gros morceaux donnent de la texture. Laissez quelques noix concassées pour garnir le cupcake. Mélangez soigneusement le tout avec une cuillère ou une spatule. La consistance de la pâte s'avère assez épaisse, pas fluide, molle.
étape 4 sur 9
Un plat allant au four, s'il est en métal, doit être bien graissé avec de l'huile et saupoudré de farine. Si un moule en silicone est utilisé, il n'est pas nécessaire de le lubrifier.
étape 5 sur 9
Mettez la pâte aux noix dans la forme préparée avec une cuillère et nivelez légèrement la surface avec une spatule.
étape 6 sur 9
Versez les morceaux de noix restants sur la surface.
étape 7 sur 9
Nous mettons la forme avec la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés au niveau moyen. Cuire au four pendant 30-40 minutes jusqu'à coloration dorée. Le cupcake devrait grossir sensiblement. Une fissure traditionnelle apparaît généralement en surface. Vous pouvez vous assurer que le gâteau est prêt en insérant un cure-dent ou un bâton en bois au centre - il doit ressortir sec.
étape 8 sur 9
Nous sortons le gâteau fini du four, le laissons refroidir complètement et le retirons du moule. Saupoudrer de sucre glace pour la décoration.
étape 9 sur 9
Couper le gâteau aux noix en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *