Cupcake au chocolat et noix

0
1719
Cuisine russe
Teneur en calories 241,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 17,9 grammes
Les glucides* 28 grammes
Cupcake au chocolat et noix

Pour les gourmands sophistiqués, il est difficile de trouver une version décente du gâteau, qui, de plus, serait facile à préparer. Mais cette recette n'en est qu'une. La particularité de ce gâteau riche au chocolat et aux noix est que des morceaux de banane sont ajoutés à la pâte, ce qui souligne favorablement la composante chocolat-noix et rend la pâte légèrement humide. La garniture au caramel ajoute de la jutosité supplémentaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparation d'une garniture parfumée pour le gâteau. Épluchez la banane, coupez-la en petits cubes d'un centimètre. Les noix doivent être soigneusement triées afin de se débarrasser des éventuels restes de cloisons solides, hacher grossièrement au couteau. Hacher le chocolat avec un couteau en morceaux proportionnels aux noix. Il est recommandé de bien pré-refroidir le chocolat au réfrigérateur.
étape 2 sur 5
Cuisson de la pâte. Casser les œufs dans un grand bol, ajouter le sucre, l'essence de vanille (vanilline) et battre le tout à grande vitesse avec un mixeur. Verser l'huile végétale et battre à nouveau. Tamiser les ingrédients secs dans un bol séparé : farine, sel, levure chimique, cannelle et muscade moulue. Ajouter les ingrédients secs tamisés par portions au mélange d'œufs, en pétrissant à chaque fois doucement avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Lorsque la pâte devient complètement homogène, lisse, épaisse, ajoutez la garniture préparée. Nous essayons de mélanger doucement et soigneusement afin de répartir uniformément les morceaux de garniture dans la masse de pâte, mais pas d'écraser les cubes de banane.
étape 3 sur 5
Préparation du moule à cake. Il doit être graissé avec de l'huile ou tapissé de parchemin huilé. Nous étalons la pâte obtenue dans un moule et la mettons dans un four préchauffé à 180 degrés à un niveau moyen, faisons cuire le gâteau pendant environ 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il se forme un éclat sec.
étape 4 sur 5
Pendant la cuisson du gâteau, préparer la garniture au caramel : dans une casserole ou une petite poêle, mélanger la cassonade, le lait et le beurre, faire bouillir à température moyenne pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que des bulles apparaissent et épaississent légèrement. Nous sortons le gâteau fini du four, le retirons du moule et le laissons refroidir complètement. Avec une pique en bois, percez le gâteau fini à plusieurs endroits et versez la garniture au caramel dessus, laissez-le tremper.
étape 5 sur 5
Couper le gâteau en portions et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *