Muffin purée de potiron au four

0
281
Cuisine Monde
Teneur en calories 223,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 13,5 grammes
Les glucides* 48,5 g
Muffin purée de potiron au four

Un cupcake très intéressant avec du caractère. Ce ne sont pas seulement des produits de boulangerie rosés pour le thé - c'est un équilibre délicat de goût, d'arôme et de texture. Il est doux, à pores fins, avec une croûte dense, sombre et épicée. Et nous allons définir le même "caractère" avec de la purée de citrouille, de la cannelle et des noix. Nous allons certainement refroidir complètement le gâteau fini avant utilisation - seule la mie refroidie montre tout le charme de la texture. En guise de décoration, nous préparerons un glaçage blanc comme neige et décorerons le cupcake sur le dessus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Nous lavons la citrouille, la séchons. Coupez-en la peau rugueuse supérieure, coupez-la en deux et retirez les graines de l'intérieur. Les peaux de citrouille dures sont faciles à manipuler avec un épluche-légumes à fentes. Couper la pulpe préparée en petits morceaux.
étape 2 sur 13
Faisons de la purée de citrouille. Pour ce faire, placez les morceaux de citrouille dans un plat adapté et mettez-les au micro-ondes pendant trois à cinq minutes. Cuire la citrouille jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Goûtez les tranches périodiquement et retirez la citrouille du micro-ondes lorsqu'elle est complètement molle. Alternativement, vous pouvez également faire cuire les tranches de citrouille au four. La température de cuisson est de 180 degrés. Le temps est d'environ vingt à trente minutes. Après la cuisson de quelque manière que ce soit, refroidissez la citrouille à un état chaud.
étape 3 sur 13
Transformez la citrouille cuite en une purée lisse à l'aide d'un mélangeur à main. Nous mesurons la bonne quantité pour faire un gâteau.
étape 4 sur 13
Mettre les épices dans un bol de purée de potiron : cannelle, cardamome moulue et muscade râpée. Retirez le zeste de l'orange avec une râpe fine et versez-le dans la purée après les épices. On mélange le tout. Pressez le jus de l'orange restante - vous avez besoin de quelques cuillères à soupe. Nous mettons le jus au réfrigérateur.
étape 5 sur 13
Versez le sucre blanc et le sucre brun à la masse obtenue. Remuer jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
étape 6 sur 13
Ensuite, versez de l'huile végétale - elle devrait être inodore. Remuer jusqu'à consistance lisse.
étape 7 sur 13
Séparément, cassez les œufs dans un bol et secouez-les bien avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une mousse lisse et légère. Versez la masse d'œufs dans la masse de citrouille.
étape 8 sur 13
Remuer jusqu'à consistance lisse.
étape 9 sur 13
Tamiser la farine avec la levure chimique à travers un tamis et verser dans le mélange liquide de citrouille.
étape 10 sur 13
Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une masse homogène. La pâte s'avère épaisse comme de la crème sure. La masse s'écoule de la cuillère en un jet doux et le monticule sur la pâte ne s'étale pas immédiatement.
étape 11 sur 13
Enfin, ajoutez les noix à la pâte. Hachez-les grossièrement avec un couteau et versez dans la masse, mélangez. Si vous souhaitez rehausser le goût de noisette de la pâte, il existe une petite astuce.Les noix hachées doivent être frites dans une poêle avec l'ajout d'un petit morceau de beurre pendant deux à trois minutes. Il est nécessaire que les noix deviennent chaudes et commencent à émettre un arôme prononcé. Versez une pincée de sel dans les noix, mélangez et versez de la poêle sur une assiette. Après refroidissement, ajoutez les noix à la pâte. Après cette procédure, les noix "sonneront" beaucoup plus intenses dans le gâteau.
étape 12 sur 13
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale inodore et saupoudrer de farine. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Nous étalons la pâte préparée sous la forme préparée. Placez le plat au four à feu moyen et faites cuire pendant cinquante minutes. Les temps de cuisson peuvent varier selon le four. Se concentrer sur le type de gâteau : il doit augmenter légèrement de volume et être recouvert d'une croûte dorée. Vers la fin de la cuisson, nous vérifions l'état de préparation avec un cure-dent : s'il sort du gâteau sec, alors vous pouvez déjà le sortir du four.
étape 13 sur 13
Nous retirons immédiatement le gâteau fini du moule et le plaçons sur la grille. Assurez-vous de le laisser refroidir complètement. Dans le même temps, nous préparons le glaçage en mélangeant une ou deux cuillères à soupe de jus d'orange avec du sucre en poudre - la consistance du glaçage doit être épaisse, mais fluide. Versez le glaçage sur le produit refroidi et laissez-le saisir, après quoi le gâteau peut être servi.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *