Cupcake à la citrouille et à l'orange au four
0
260
Cuisine
Monde
Teneur en calories
185,5 kilocalories
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
7,2 grammes
Graisses *
7,4 grammes
Les glucides*
49,3 g
Si la citrouille «disparaît» dans le réfrigérateur, il n'y a tout simplement aucune raison de ne pas faire cuire un gâteau moelleux parfumé avec. De telles pâtisseries raviront les yeux avec une couleur vive et bénéficieront même au corps sous forme de fibres de "potiron" et de vitamines. Pour ajouter un accent savoureux et aromatique à un potiron neutre, prenez une orange : son zeste et une partie du jus iront dans la pâte, et à partir du reste du jus nous préparerons le glaçage. Nous vous recommandons de servir un tel gâteau sous une forme complètement refroidie - la mie se formera, deviendra plus friable et le goût d'agrumes apparaîtra plus intense.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez bien la citrouille, séchez-la. Coupez-en la peau rugueuse supérieure, coupez-la en deux et retirez les graines intérieures. Les peaux de citrouille dures sont faciles à manipuler avec un épluche-légumes à fentes. Nous mesurons la quantité requise de pulpe de citrouille - elle ira crue dans la pâte. La pulpe de citrouille doit être râpée sur la râpe la plus fine. Pour faciliter la tâche, il est pratique d'utiliser des assistants électriques.
Avec un mixeur à basse vitesse, commencez à mélanger les œufs avec le sucre et augmentez progressivement la vitesse. Battre l'œuf et la masse de sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse mousseuse, presque blanche. La porosité et la légèreté du futur gâteau dépendent de la qualité du fouettage à ce stade. Si les œufs sont complètement battus, le gâteau lèvera bien pendant la cuisson et sera lâche.
Ensuite, versez de l'huile végétale - elle doit être inodore, mélangez. Tamiser la farine et la verser dans une masse liquide. Versez la quantité spécifiée de soda sur le dessus, mélangez à nouveau jusqu'à consistance lisse. Nous n'éteignons pas le soda séparément au préalable - cela fera du jus d'orange une partie de la pâte.
Pendant que le gâteau refroidit, préparez le glaçage : dans un petit bol, mélangez trois cuillères à soupe du jus d'orange restant et le sucre glace. Vous devriez obtenir une masse épaisse et homogène. Couvrir le gâteau refroidi avec le glaçage obtenu et laisser sécher un peu. Couper le gâteau en portions et servir.
Bon appétit!