Cupcake zèbre sur kéfir dans une mijoteuse

0
577
Cuisine Monde
Teneur en calories 301,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 6,6 grammes
Graisses * 26,7 g
Les glucides* 24 grammes
Cupcake zèbre sur kéfir dans une mijoteuse

Les ingrédients d'un tel gâteau sont disponibles et peuvent être trouvés dans la cuisine de toute femme au foyer. Le processus de cuisson est complètement simple et direct. Mais le résultat est vraiment intéressant, tant en goût qu'en apparence. Sur la coupe, le gâteau ne rappelle en effet pas la couleur d'un zèbre : la pâte sombre et claire alterne et forme un motif rayé. Le cacao dans les rayures sombres donne une saveur de chocolat doux. La texture du gâteau est assez dense, finement poreuse et très délicate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Casser les œufs dans un grand bol et ajouter le sucre cristallisé. Faire fondre la margarine séparément jusqu'à ce qu'elle soit liquide sur la cuisinière ou au micro-ondes. S'il fait très chaud, laissez refroidir jusqu'à ce que ce soit chaud, puis versez dans un bol avec les œufs et le sucre.
étape 2 sur 12
Battez le tout avec un mixeur, en commençant à basse vitesse et en augmentant progressivement la vitesse. On obtient la dissolution des cristaux de sucre et une masse homogène. Versez le kéfir et mélangez bien avec le mélange général.
étape 3 sur 12
Ensuite, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique à la masse liquide résultante. Mélanger le tout au batteur jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Divisez la pâte en deux parties égales - versez simplement la moitié de la masse dans un autre bol.
étape 4 sur 12
Verser le cacao dans l'une des parties de la pâte.
étape 5 sur 12
Nous travaillons avec un mélangeur jusqu'à ce que la poudre soit complètement mélangée à la pâte.
étape 6 sur 12
Ajouter une cuillère à soupe de farine à la seconde moitié de la pâte pour uniformiser la consistance. Mélanger avec un mixeur pour casser tous les grumeaux.
étape 7 sur 12
Graisser le bol du multicuiseur avec une fine couche de beurre.
étape 8 sur 12
A l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une petite louche, verser un peu de pâte noire au fond du bol. On y verse un peu de lumière.
étape 9 sur 12
Ainsi, on alterne les types de pâte et on les verse les unes sur les autres : la pâte s'étale et forme elle-même des couches contrastées du futur gâteau. Nous mettons le bol dans le multicuiseur, fermons le couvercle, sélectionnons le mode "Cuisson" pendant une heure. Nous appuyons sur "Démarrer".
étape 10 sur 12
Une fois le temps du programme écoulé, ouvrez le couvercle de l'appareil et vérifiez l'état de préparation du gâteau en y insérant un cure-dent : s'il ressort sec, le gâteau est prêt. Le dessus du produit sera sans croûte, et le fond et les bords doivent être bien dorés.
étape 11 sur 12
Retournez le gâteau fini du bol sur la grille, laissez-le refroidir complètement pour que la mie humide se forme bien. Mettre la crème dans une casserole et chauffer jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Trois chocolats sur une râpe ou casser en petits morceaux et verser dans la crème chauffée. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissous. Si la ganache s'avère trop épaisse (et cela peut être le cas si le chocolat contient un pourcentage élevé de beurre de cacao), ajoutez une petite quantité de crème en plus. Ne le portez pas à ébullition. Avec la ganache obtenue, recouvrir la surface du gâteau refroidi. Congelons.
étape 12 sur 12
Nous coupons le gâteau décoré fini en portions et le servons à table pour le thé ou le café.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *