Muffins aux myrtilles dans des moules en silicone
0
284
Cuisine
Monde
Teneur en calories
158,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
4,8 grammes
Les glucides*
30,5 g
Si vous craignez que votre tarte ne brûle, vous devriez faire attention à cette recette. Grâce aux formes spéciales, vos efforts ne seront certainement pas vains. Et le résultat vous surprendra par son goût.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant de commencer à préparer les muffins eux-mêmes, nous devons traiter toutes les baies. Choisissez les bleuets de manière responsable. Les baies fraîches sont mieux utilisées pour la cuisson. Vérifiez l'odeur de myrtille lorsque vous achetez. S'il a un arôme aigre, les baies ont déjà commencé à se détériorer. Un tel produit ne vaut pas la peine d'être acheté et utilisé en cuisine. Transférer les myrtilles dans un récipient profond. Triez les myrtilles en éliminant les fruits gâtés ou endommagés. Ensuite, remplissez-le d'eau. Diverses feuilles, ainsi que d'autres débris, devraient flotter à la surface. Vous pouvez l'enlever avec un morceau de tissu. Ensuite, changez l'eau et laissez les myrtilles dedans pendant environ 15 à 20 minutes. Après cela, rincez les baies. Il est conseillé de répéter ce processus plusieurs fois. Étalez des serviettes en papier sur la table. Saupoudrer de myrtilles dessus. Les serviettes doivent absorber l'excès d'humidité qui se trouve à la surface du fruit.
Il faut maintenant préparer la pâte de la future tarte. Pour cela, nous avons besoin d'un bol petit mais profond. Casser 2 œufs dedans et verser le lait. Placer le beurre dans une assiette et cuire au micro-ondes pendant environ 2 minutes. En conséquence, le beurre devrait complètement fondre. Vous pouvez également le faire avec un bain-marie. Ajouter le beurre aux œufs et au lait. Le mélange obtenu est mieux fouetté avec un mélangeur. En conséquence, vous devriez obtenir une masse homogène.
La farine doit être tamisée. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Elle sera donc saturée d'oxygène. Grâce à ce processus, les produits de boulangerie seront aérés, poreux et doux. Verser la farine dans un bol. Ajoutez-y la levure chimique, le sucre semoule et le sucre vanillé. Bien mélanger le mélange sec obtenu.
Commencez progressivement, en ajoutant le mélange de farine, de levure chimique et de sucre aux œufs, au beurre et au lait par petites portions. Remuer la pâte après chaque ajout du mélange sec. Ceci est mieux fait avec une cuillère en bois. En conséquence, la pâte ne doit pas être très épaisse. Lorsque les baies sont complètement sèches, ajoutez-les directement à la pâte. Remuez à nouveau. Faites-le aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager les myrtilles.
Nous allons cuire les muffins dans des moules en silicone. Ils sont très pratiques à utiliser en préparation, car il n'est pas nécessaire de les graisser avec de l'huile. Si vous utilisez un métal ou une autre forme, vous devrez le lubrifier généreusement. La pâte que vous faites fera deux petits cupcakes. Il est préférable de les cuire séparément.Placez le moule à gâteau dans le four, qui doit être chauffé à 180 degrés. Laissez le cupcake dedans pendant environ 40 minutes. Son état de préparation peut être vérifié avec un cure-dent. Lorsque le gâteau est complètement cuit, une croûte dorée se forme au sommet.