Ketchup adjika aux prunes

0
1730
Cuisine géorgien
Teneur en calories 128,4 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 30,7 g
Ketchup adjika aux prunes

L'adjika traditionnel est fabriqué à partir de tomates mûres et charnues. J'ai décidé d'expérimenter et de cuisiner l'adjika à partir de prunes, car le ketchup est fabriqué à partir de prunes et même de pommes. Mon expérience a été un succès, je vous propose donc de cuisiner l'adjika aux prunes pour vous aussi.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez les prunes pour l'adjika, triez-les soigneusement. Choisissez des fruits mûrs et tendres tout en éliminant les fruits gâtés.
étape 2 sur 6
Mesurez la quantité requise des ingrédients restants.
étape 3 sur 6
Lavez et séchez les prunes et les piments forts. Coupez les prunes en deux et retirez les graines.
étape 4 sur 6
Pelez les piments forts du cœur et des graines. Peler l'ail. Hacher les prunes, l'ail et les piments forts avec un mélangeur ou un hachoir à viande. Mettez dans un bol profond, ajoutez la pâte de tomate, le sucre cristallisé et le sel de table. Bien mélanger et verser dans une casserole à fond épais à feu moyen et porter à ébullition.
étape 5 sur 6
Réduire le feu et laisser mijoter l'adjika pendant environ 25 minutes. Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles dans une casserole. Verser l'adjika chaud dans des pots stériles avec une louche. Rouler avec une couture. Retournez les pots chauds d'adjika.
étape 6 sur 6
Enveloppez-le dans une couverture chaude et laissez-le dans cette position jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Conservez ensuite dans un endroit frais et sombre. Servir l'adjika aux prunes préparé comme sauce piquante. Cet adjika est parfait pour les plats de viande.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *