Ketchup aux tomates pour l'hiver sans stérilisation

0
971
Cuisine européen
Teneur en calories 102,2 kilocalories
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,9 grammes
Ketchup aux tomates pour l'hiver sans stérilisation

Le ketchup fait maison est non seulement savoureux, mais aussi absolument inoffensif pour le corps, additif à n'importe quel plat. Le ketchup fait maison peut être utilisé pour servir de la viande, des pâtes, faire des sandwichs et également pour préparer divers plats.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Trier les tomates, bien rincer et couper en petits morceaux. Envoyez les tomates dans une grande casserole, versez un verre d'eau propre dessus et allumez le feu. Les tomates doivent être mijotées sur le feu pendant vingt minutes à partir du moment où elles bouillent, en les remuant parfois.
étape 2 sur 5
Lorsque les tomates sont bien bouillies et bien ramollies, vous devez les battre avec un mixeur plongeant jusqu'à ce qu'elles soient plus ou moins homogènes.
étape 3 sur 5
Passer délicatement la masse obtenue après le mixeur au tamis pour obtenir une purée de tomates parfaitement homogène sans pépins ni peau de tomate. Renvoyez la masse dans la casserole.
étape 4 sur 5
Lorsque la masse de tomates dans une casserole bout, ajoutez le sucre cristallisé et remuez bien pour dissoudre complètement le sucre. Après dix minutes, ajoutez du sel et faites un sac à épices à partir de la liste des ingrédients avec une étamine. Placez le sac dans un récipient avec du ketchup et poursuivez la cuisson pendant une demi-heure.
étape 5 sur 5
Lorsque le ketchup est bouilli à l'épaisseur dont vous avez besoin, versez le vinaigre dans le récipient, mélangez bien et éteignez le feu. Versez le ketchup chaud dans des bouteilles en verre stériles et revissez rapidement les bouchons. Une fois la billette refroidie, vous pouvez la conserver dans la cave ou le garde-manger, et le ketchup ouvert ne doit être conservé qu'au réfrigérateur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *