Ketchup aux tomates et aux prunes

0
830
Cuisine européen
Teneur en calories 109,4 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 26,6 grammes
Ketchup aux tomates et aux prunes

Les prunes s'intègrent parfaitement non seulement dans la confiture, elles peuvent également être combinées avec des tomates et obtenir un ketchup maison d'excellente qualité. Sa densité dépend de la jutosité du fruit et du temps d'ébullition.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Choisissez les tomates les plus mûres pour le ketchup, vous pouvez même avec des fissures, mais sans signes de pourriture.
étape 2 sur 10
Lavez les tomates, coupez-les en grosses tranches. Préparez un plat large à fond épais pour la cuisson du produit.
étape 3 sur 10
Lavez les prunes bleues, coupez-les en deux et retirez les graines. Ajouter des prunes aux tomates.
étape 4 sur 10
Faire bouillir les tomates avec les prunes pendant une demi-heure à feu moyen. Assurez-vous de couvrir le récipient avec un couvercle.
étape 5 sur 10
Après 30 minutes. mettre les légumes dans une passoire, frotter avec une cuillère pour enlever la peau et les pépins de tomates.
étape 6 sur 10
Remettez la purée de pommes de terre dans la casserole, mettez sur le feu.
étape 7 sur 10
Versez le sel et le sucre. Ajoutez du paprika rouge doux au goût, ainsi qu'un peu de piment rouge pour ajouter du piquant.
étape 8 sur 10
Remuer, porter à ébullition à feu doux. Faire bouillir le ketchup pendant 15 minutes. Dans ce cas, le couvercle doit être ouvert pour évaporer l'excès d'humidité.
étape 9 sur 10
Lavez les pots avec du soda, rincez et rincez à l'eau bouillante, puis séchez au four. Verser le ketchup bouillant dans des bocaux, fermer avec des couvercles bouillis. Mettez une serviette en coton dans une grande casserole, placez-y des pots de ketchup. Versez de l'eau chaude. Après ébullition, stérilisez pendant 15 minutes si le pot fait un demi-litre, et 20 minutes si c'est un litre. Bouchez les bocaux hermétiquement et retournez-les sous les couvercles.
étape 10 sur 10
Après refroidissement complet, conserver dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *