Ketchup de prunes, courgettes et tomates

0
997
Cuisine européen
Teneur en calories 86,3 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 20,7 g
Ketchup de prunes, courgettes et tomates

Un délicieux ketchup épais aigre-doux fait maison est possible ! Une combinaison de tomates, courgettes et prunes, complétée par un peu de sel, de sucre et d'épices - et vous avez un excellent ketchup naturel fait à la main sur votre table. Un tel ketchup peut sans aucun doute être offert même aux enfants, car il se compose entièrement d'ingrédients naturels.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous lavons les jeunes courgettes, dans lesquelles les graines ne se sont pas encore formées, sous l'eau courante, enlevons la tige et pelons-la. Coupez-le en petits morceaux, mettez-le dans un bol.
étape 2 sur 8
Pour le ketchup maison, on choisit des tomates mûres juteuses. Nous les lavons sous un jet d'eau chaude courante et les mettons sur une serviette en coton pour qu'elles sèchent un peu. Coupez ensuite les tomates en grosses tranches à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
étape 3 sur 8
Lavez les prunes bleues mûres à l'eau tiède, étalez-les sur une serviette et laissez reposer 10 à 15 minutes pour égoutter l'eau. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé, coupez les prunes en deux, retirez les graines.
étape 4 sur 8
Mélanger les prunes, les tomates et les courgettes dans un bol et mettre à feu moyen. Portez-les à ébullition, couvrez et laissez cuire 30 minutes. Pendant ce temps, les légumes et les prunes ont pratiquement bouilli et la peau s'en sépare facilement. Retirez-les du feu et laissez refroidir légèrement.
étape 5 sur 8
Mettez les légumes légèrement refroidis dans une passoire et frottez-les avec une cuillère dans la purée de pommes de terre. Au tamis, il nous reste les peaux de prunes et de tomates, ainsi que les graines de tomates.
étape 6 sur 8
Mettez la purée homogène râpée dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre et les épices, mélangez bien et mettez sur feu doux. Porter le ketchup fait maison à ébullition et cuire pendant 10 à 15 minutes sans couvrir, afin que l'excès d'humidité s'évapore du ketchup et qu'il acquière une consistance épaisse. Retirez ensuite la casserole du feu.
étape 7 sur 8
Nous déposons le ketchup chaud fini sur des pots pré-stérilisés, fermons avec des couvercles bouillis, retournons les pots et laissons refroidir complètement à température ambiante.
étape 8 sur 8
Nous mettons le ketchup fait maison fini à base de prunes, de tomates et de courgettes pour le conserver dans un endroit sombre et frais ou au réfrigérateur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *