Ketchup aux prunes à l'ail pour l'hiver

0
1012
Cuisine géorgien
Teneur en calories 153,3 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 37,7 g
Ketchup aux prunes à l'ail pour l'hiver

La sauce aux prunes est plus qu'un simple ajout de viande. Il met en valeur le goût des plats comme il se doit. Légère acidité, épices et douceur - tout cela aide à révéler le goût de l'agneau, du bœuf. Vous pouvez le servir avec des steaks et des brochettes et en tirer des avantages supplémentaires et un regain de vitamines.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Prenez des prunes bleues mûres, mûres et intactes. Parcourez les fruits et retirez ceux qui sont trop mous ou pourris.
étape 2 sur 7
Retirez les débris, les feuilles et les queues des prunes. Rincez-les délicatement à l'eau courante en faisant attention de ne pas trop abîmer les fruits.
étape 3 sur 7
Versez les prunes dans une casserole, après en avoir retiré les graines - le cas échéant. Versez de l'eau et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les fruits ramollissent, environ cinq ou sept minutes.
étape 4 sur 7
Essuyez les prunes avec un tamis dans la poêle, les peaux doivent rester dans le tamis. Vous obtiendrez une purée de prunes onctueuse.
étape 5 sur 7
Rincez et épluchez l'ail, mesurez le sel et les épices et pressez l'ail dans une casserole de purée de prunes. Ajoutez les herbes et salez avec du poivre, remuez et faites cuire pendant dix à quinze minutes après que le mélange bout.
étape 6 sur 7
Versez délicatement la sauce finie dans des pots stériles, roulez avec des couvercles stériles.
étape 7 sur 7
Retournez les pots avec la sauce et couvrez les pots avec une couverture ou une serviette jusqu'à ce que la pièce soit complètement refroidie, et une fois que les pots avec la sauce ont complètement refroidi (environ une journée), conservez-les dans un endroit frais et sombre.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *