Ketchup d'anguille aux prunes

0
815
Cuisine géorgien
Teneur en calories 121,7 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 29,6 grammes
Ketchup d'anguille aux prunes

Les prunes d'anguille (comme on appelle la variété hongroise) ne sont pas aussi acides que les autres variétés de prunes et vous permettent de préparer du ketchup aromatique. Ils contiennent suffisamment de pectine naturelle, le ketchup est donc épais. Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner ce ketchup avec l'ajout de poivrons et d'épices à l'ail. Vous pouvez modifier la composition des épices et la quantité de sucre à votre convenance. Broyer les légumes avec un hachoir à viande.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Rincez l'anguille et le poivre à l'eau froide et enlevez l'excès d'humidité avec une serviette ou séchez simplement. Coupez ensuite les prunes en deux et retirez les graines.
étape 2 sur 7
Retirez les tiges et les graines des poivrons et coupez-les en morceaux. Peler l'ail. Vous pouvez le mettre au micro-ondes pendant 20 secondes, puis l'enveloppe se détachera facilement.
étape 3 sur 7
Tordez l'anguille et les légumes dans un hachoir à viande avec une grille moyenne.
étape 4 sur 7
Versez la masse obtenue dans un bol pour la cuisson de la confiture, ajoutez les épices de votre choix et mélangez bien.
étape 5 sur 7
Placer les plats avec le ketchup sur feu doux et laisser mijoter pendant 30 minutes sans couvrir les plats avec un couvercle. Remuez le ketchup régulièrement avec une cuillère en bois, sinon il brûlera. Assurez-vous de retirer l'échantillon et de l'ajuster à votre convenance.
étape 6 sur 7
Versez le ketchup préparé à partir de prunes d'anguille dans des bocaux pré-stérilisés et fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis.
étape 7 sur 7
Refroidissez les pots sous une couverture chaude et conservez-les dans un endroit frais. Ce ketchup est parfait avec des plats de poisson et de viande, des pâtes et des légumes.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *