Tomates en conserve aigre-douce aux raisins

0
780
Cuisine russe
Teneur en calories 63,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 15,3 g
Tomates en conserve aigre-douce aux raisins

Les tomates marinées se trouvent souvent sur la table du dîner en hiver. Tout le monde aime cette collation parfumée. Et une variation aussi intéressante avec des grappes de raisin ne nécessite pas l'utilisation de vinaigre, ce qui rend la récolte plus utile et naturelle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez et stérilisez les bocaux à sertir.
étape 2 sur 4
Prenez des petites tomates, lavez-les et faites une piqûre avec un cure-dent près de l'endroit où la tige est attachée. Cela permettra aux tomates de garder leur forme pendant la cuisson.
étape 3 sur 4
Lavez les raisins, séparez les baies des rameaux. Les raisins doivent être fermes et exempts de détérioration. Pelez l'ail et coupez-le en quartiers. Mettez les feuilles de laurier, une tranche de piment fort, des grains de poivre, des clous de girofle dans des bocaux propres. Placez ensuite les tomates, les raisins et l'ail dans un ordre aléatoire.
étape 4 sur 4
Faites bouillir de l'eau dans une casserole, versez de l'eau bouillante sur les bocaux, couvrez-les avec des couvercles et laissez reposer 10 minutes. Puis versez l'eau dans la casserole, faites bouillir à nouveau, versez de l'eau bouillante dans les bocaux et attendez 10 minutes. La troisième fois après avoir fait bouillir la marinade, ajoutez le sel et le sucre, faites bouillir pendant 5-7 minutes. Versez la marinade dans les bocaux jusqu'en haut, roulez les couvercles. Laissez les bocaux refroidir complètement sous une couverture à température ambiante. Ensuite, transférez les coutures dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *