Sauce aigre-douce aux abricots pour l'hiver
0
416
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
97,8 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
26,6 grammes
La sauce aigre-douce aux abricots est idéale avec du poulet et de nombreux types de poissons. Il s'avère être d'une consistance très délicate, mais en même temps riche en goût. En saison des abricots, quand vous pouvez facilement acheter ces fruits, assurez-vous de préparer cette sauce pour l'hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez le vinaigre et le sucre dans la casserole où la sauce sera cuite (si vous n'avez pas de cassonade, alors il est acceptable de le remplacer par du sucre granulé ordinaire). Allumez le feu et, tout en remuant, attendez que le sucre soit complètement dissous dans le vinaigre. Transférer les abricots tranchés, les pommes et le citron dans une casserole. Ajouter le curry et le cumin. Salez et ajoutez une pincée de piment fort. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Ajoutez ensuite le gingembre râpé et l'ail. Mélanger la sauce et cuire encore 10 minutes.
Stérilisez les bocaux que vous utiliserez pour rouler la sauce. Comme il est préférable d'utiliser des petits pots, il est plus pratique de les stériliser au four ou au four à micro-ondes, après avoir versé un peu d'eau dans chaque pot. Versez la sauce dans les bocaux et fermez immédiatement les couvercles hermétiquement. La sauce aux abricots aigre-douce deviendra particulièrement savoureuse environ un mois après l'avoir roulée. Mais si vous avez hâte d'apprécier son goût, vous pouvez l'essayer juste après la cuisson.
Bon appétit!