Boulettes de kéfir classiques aux cerises
0
732
Cuisine
ukrainien
Teneur en calories
220,6 kcal
Portions
7 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
2,7 grammes
Graisses *
11,4 grammes
Les glucides*
43,5 g
S'il vous reste beaucoup de cerises fraîches et que vous n'avez pas du tout envie de manger, faites attention à cette recette. Il est très simple de préparer un tel plat. Et vous pouvez certainement trouver tous les ingrédients nécessaires dans votre cuisine ou à l'épicerie la plus proche.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez le kéfir dans un bol petit mais profond. Ajoutez-y une demi-cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger le mélange obtenu. Gardez une trace de la quantité de bicarbonate de soude que vous ajoutez. Si vous en utilisez plus que ce qui est indiqué dans la recette, son goût sera fortement ressenti. Grâce au soda et au kéfir, la pâte deviendra très moelleuse.
La farine doit être tamisée au préalable à l'aide d'un tamis. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Ainsi, vous éliminerez divers débris pouvant se trouver dans la farine et l'enrichirez en oxygène. Ensuite, la pâte pour les boulettes se révélera très aérée. Vous devez ajouter de la farine au kéfir progressivement, par petites portions. Bien mélanger la pâte avec une cuillère après chaque ajout.
Saupoudrer de farine sur une planche en bois. Mettez la pâte dessus et continuez à la pétrir avec vos mains. Ajouter un peu de farine au besoin. N'en faites pas trop, cependant, car la pâte peut se dessécher. Formez-les en boule de pâte. Il doit être doux et élastique. Enveloppez-le dans du film alimentaire et envoyez-le au congélateur pendant 20-25 minutes.
Pour la garniture, bien rincer les cerises. Faites cela plusieurs fois. Placer les baies sur du papier absorbant. Ils absorberont l'excès d'humidité. Maintenant, nous devons retirer les graines des baies. Il est très facile de le faire avec une épingle à nourrice. Transférez ensuite les baies dans un bol. Dans un autre bol, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Vous pouvez utiliser de la fécule de pomme de terre à la place.
Sortez la pâte refroidie du congélateur. Transférez-le sur la table, que vous devez saupoudrer de farine à l'avance. En conséquence, l'épaisseur de la pâte sera d'environ 3 millimètres. À l'aide d'une forme spéciale, faites de petits cercles avec la pâte. Vous pouvez utiliser une tasse ou un verre à la place.
Au centre de chaque cercle, placez d'abord un mélange d'amidon et de sucre. Mettez-y quelques cerises. Leur nombre peut varier en fonction de votre envie. Assurez-vous que le jus des baies ne se dépose pas sur les bords de la pâte. Pour cette raison, les boulettes peuvent se décoller pendant la cuisson. Attachez fermement les bords des boulettes ensemble. Placez-les sur une planche, espacés.
Nous remplissons le pot avec de l'eau. Placez-le sur une cuisinière chaude. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y un peu de sel. Remuez bien le tout. Après cela, mettez immédiatement les boulettes dans l'eau. Cela les empêchera de couler au fond du pot et de s'y coller.Remuez constamment les boulettes avec le dos d'une cuillère. Cela empêchera les boulettes de coller entre elles. Lorsque l'eau bout à nouveau, baissez le feu et laissez cuire 5 minutes.
Les boulettes doivent être immédiatement retirées de la poêle et transférées dans des assiettes. Servez ce plat chaud. Faire fondre l'huile végétale au micro-ondes et en badigeonner chaque boulette. Vous pouvez les décorer avec des baies. Servir les boulettes avec de la crème sure. Le plat parfumé est prêt. Il est temps d'essayer ce que vous avez.