Beshbarmak de poulet classique

0
799
Cuisine Kazakh
Teneur en calories 171,9 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 10 grammes
Graisses * 6,9 grammes
Les glucides* 21,2 g
Beshbarmak de poulet classique

Le beshbarmak classique est fabriqué à partir d'agneau. Les femmes au foyer remplacent souvent l'agneau gras par de la viande de poulet. À la suite d'un processus de cuisson simple, on obtient un plat copieux et savoureux, qui décore non seulement la salle à manger, mais aussi la table de fête. Il est conseillé de cuisiner du beshbarmak à partir de poulet fait maison, vous aurez alors un bouillon riche et aromatique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Rincer le poulet avec les os, mettre dans une casserole, couvrir d'eau froide et placer sur feu vif. Lorsque le bouillon bout, retirez la mousse, salez à votre convenance, mettez l'oignon coupé en morceaux, le piment de la Jamaïque et faites cuire le poulet à feu doux pendant une heure. Il faut que la viande traîne derrière l'os. En fin de cuisson, déposer une feuille de laurier dans le bouillon.
étape 2 sur 11
Pendant que la viande cuit, préparez la pâte. Tamisez la farine dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez une pincée de sel et cassez un œuf.
étape 3 sur 11
Versez ensuite de l'eau bouillie refroidie et pétrissez la pâte. Certains cuisiniers recommandent d'ajouter de l'eau glacée. La pâte pétrie doit être suffisamment serrée pour ne pas coller à vos paumes. Mettre la pâte dans un sac et laisser reposer 30 minutes.
étape 4 sur 11
Transférer le poulet cuit du bouillon dans une assiette séparée. Si le bouillon a bouilli pendant la cuisson, ajoutez un peu d'eau et portez à ébullition. Passer ensuite le bouillon au tamis. Divisez la viande avec vos mains en petits morceaux.
étape 5 sur 11
Épluchez l'autre oignon et coupez-le en fines demi-rondelles.
étape 6 sur 11
Transférer l'oignon haché dans le bouillon bouillant, cuire pendant 3 minutes et placer sur une assiette avec une écumoire. Versez la moitié du bouillon dans un autre bol. Servez-le séparément au beshbarmak.
étape 7 sur 11
Abaisser la pâte reposée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en une feuille fine. Ensuite, coupez-le en gros carrés.
étape 8 sur 11
Faites ensuite bouillir ces nouilles jusqu'à ce qu'elles soient cuites dans le bouillon restant.
étape 9 sur 11
Transférer les nouilles finies avec une cuillère trouée dans un grand plat. Placer les morceaux de poulet sur les nouilles.
étape 10 sur 11
Placer l'oignon cuit dans le bouillon sur le poulet. Saupoudrer le plat de poivre, verser le bouillon chaud.
étape 11 sur 11
Versez le bouillon préalablement versé dans des bols séparés. Décorez le plat avec des herbes fraîches. Le beshbarmak au poulet classique est prêt. Vous pouvez le servir à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *