Manne classique au lait

0
1035
Cuisine russe
Teneur en calories 211,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 6,5 grammes
Graisses * 7,2 grammes
Les glucides* 48,9 g
Manne classique au lait

Cuisiner la manne implique un immense champ de créativité. Sa pâte simple et non capricieuse accepte presque tous les types de garnitures sucrées, et à chaque fois le résultat plaît avec un nouveau goût et une texture différente. Divers produits laitiers peuvent être utilisés comme liquide de base : du lactosérum à la crème sure. Selon cette recette, nous vous suggérons de faire une manne classique au lait. Il est délicat, assez dense, mais en même temps friable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Casser les œufs dans un bol et y ajouter du sucre cristallisé. Broyer le tout avec une cuillère ou mélanger avec un mixeur à vitesse moyenne. Versez l'huile végétale, le lait, le beurre fondu et mélangez à nouveau le tout. Versez la semoule dans le mélange, mélangez et laissez à température ambiante pendant trente à quarante minutes afin que les céréales puissent bien ramollir avant la cuisson.
étape 2 sur 4
Une fois le temps spécifié écoulé, tamisez la farine avec la levure chimique et ajoutez-les à la masse d'œufs de manne. Pétrir la pâte avec un fouet ou un mélangeur jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène. La consistance de la masse finie doit être de densité moyenne, sans grumeaux.
étape 3 sur 4
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale ou le couvrir de papier sulfurisé huilé. Dans le cas du moule en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Verser la pâte préparée dans un moule.
étape 4 sur 4
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud. Nous cuisons la manne pendant quarante minutes. Le gâteau fini augmente sensiblement de volume et sa surface est recouverte d'une croûte dorée. Pour vérifier l'état de préparation final de la manne, nous perçons son centre avec un cure-dent. Si le cure-dent sort sans aucune pâte restante, alors le produit est prêt. Nous sortons le mannik du four et le refroidissons légèrement. Nous le retirons du moule et le transférons dans un plat de service, où nous le laissons refroidir complètement. En décoration, vous pouvez saupoudrer la manne de sucre en poudre tamisé.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *