Lagman d'agneau ouzbek classique dans un chaudron
0
1220
Cuisine
Asie centrale
Teneur en calories
91 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
4,7 grammes
Graisses *
4,6 grammes
Les glucides*
11,6 grammes
Le lagman ouzbek classique est délicieux ! Agneau doux bouilli, légumes tendres et juteux et une sauce riche et épicée. L'ajout traditionnel est des nouilles copieuses. Idéalement, vous devez le cuisiner à la maison à partir de pâte. Alternativement, vous pouvez acheter des produits prêts à l'emploi - il vous suffit ensuite de les faire bouillir en quelques minutes. N'oubliez pas les herbes fraîches au moment de servir - c'est un accent important de goût et d'arôme et une touche finale.
Ingrédients
Processus de cuisson
Séchez la viande et coupez-la à travers les fibres en petits morceaux. Faire chauffer de l'huile végétale dans un chaudron. Versez-y le cumin et le poivre de Sichuan. Nous les faisons frire à haute température pendant quinze à vingt secondes, après quoi nous ajoutons immédiatement la viande hachée et mélangeons. Nous continuons à maintenir la température du poêle élevée et faisons cuire l'agneau en remuant pendant encore trois minutes. Couper les oignons en fines demi-rondelles. Eplucher et couper les carottes en rondelles. Versez les oignons avec les carottes sur la viande, mélangez et faites frire encore deux minutes, sans oublier de remuer. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en gros morceaux. Ajoutez dans le chaudron, mélangez et poursuivez la cuisson encore trois minutes.
Nous préparons des poivrons - épluchez-les des graines et des tiges, coupez-les en cubes. Couper les branches de céleri en fins morceaux transversaux, hacher finement la moitié de la quantité totale d'ail avec un couteau. Verser les légumes dans un chaudron. Ajoutez ensuite les épices : coriandre moulue, poivre noir, paprika doux, piment coupé en rondelles. Mélanger et cuire quelques minutes.
Bon appétit!