Pâte classique pour manti à la viande

0
398
Cuisine asiatique
Teneur en calories 191,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 9 grammes
Graisses * 4,9 grammes
Les glucides* 27,1 grammes
Pâte classique pour manti à la viande

Selon la recette classique, la pâte pour manti est pétrie uniquement avec de la farine et de l'eau (200 ml d'eau sont pris pour 500 g de farine) puis roulée très finement, mais beaucoup préfèrent la pâte universelle pour manti et boulettes, à laquelle un oeuf est ajouté. Cette recette vous fournit la bonne proportion de farine, d'eau et d'œufs pour une pâte à manti de qualité, et n'oubliez pas de bien pétrir la pâte pendant au moins 15 minutes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mesurez la quantité de farine de blé indiquée dans la recette et tamisez-la au tamis dans un bol pour pétrir la pâte.
étape 2 sur 5
Faites un trou dans un tas de farine et cassez-y un œuf de poule. Versez ensuite de l'eau chauffée à 40°C, ce qui est important pour un tel test.
étape 3 sur 5
Pétrir la pâte avec une cuillère jusqu'à ce que la farine ait absorbé tout le liquide. Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez-la à la main pendant au moins 15 minutes. La pâte pétrie doit être serrée et lisse. Lors du pétrissage, vous pouvez ajouter un peu de farine pour obtenir la consistance désirée de la pâte.
étape 4 sur 5
Rouler la pâte en un petit pain, saupoudrer de farine, transférer dans un sac plastique ou envelopper avec un morceau de film alimentaire et laisser reposer 1 heure.
étape 5 sur 5
Pendant ce temps, le gluten de farine va gonfler et la pâte deviendra élastique et pratique pour sculpter des manti.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *