Pâte à choux classique pour manti
0
588
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
150,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
9 grammes
Graisses *
8,5 grammes
Les glucides*
27,1 grammes
Une bonne pâte à manti doit être suffisamment élastique et dure. Il doit bien rouler et coller facilement. Il est pratique de travailler avec une telle pâte et vous pouvez être sûr que la manti se révélera belle et savoureuse. Nous proposons une recette de pâte utilisant la méthode de la crème pâtissière - la même élasticité et la même adhérence sont présentes ici en raison de l'étape de traitement à chaud de la farine. En même temps, la masse est élastique et ne colle pas aux mains lors du roulage.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous mesurons la quantité spécifiée d'eau bouillante et la versons dans la farine et le beurre. Remuer immédiatement - des morceaux de pâte séparés se formeront dans la masse de farine. Nous laissons le mélange refroidir à une température confortable, car si vous commencez immédiatement à pétrir, vous pouvez vous brûler.
Nous mélangeons d'abord l'œuf avec la masse de farine avec une cuillère, puis nous allons travailler avec nos mains. Pétrir jusqu'à ce que la pâte absorbe toute la farine et devienne homogène, lisse, souple, mais élastique. Nous formons une boule à partir de la pâte finie, la recouvrons d'une serviette pour que la surface ne se dessèche pas et la laissons à température ambiante pendant une heure. Après cela, la pâte peut être étalée sur une surface légèrement saupoudrée de farine et formée de manty.
Bon appétit!