Fraises avec du sucre, moulues avec un mélangeur pour l'hiver

0
1078
Cuisine Monde
Teneur en calories 209,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 200 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 69,9 g
Fraises avec du sucre, moulues avec un mélangeur pour l'hiver

Comme l'une des options pour la confiture de fraises crue, on vous propose une recette pour la préparer avec un mélangeur, ce qui vous permet d'obtenir une bonne texture uniforme de la pièce. Lorsque vous broyez cette baie avec un mélangeur, la purée de fraise s'avère plus liquide, donc plus de sucre y est ajouté qu'avec la proportion standard. Ajoutez un peu d'orange aux fraises pour donner une nouvelle saveur à votre confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez soigneusement les fraises fraîchement cueillies à l'eau courante et ensuite seulement épluchez-les des sépales. Séchez les baies lavées avec une serviette en papier. Peler l'orange, la diviser en quartiers et retirer les pépins et les stries blanches en excès. Broyez ensuite les tranches d'orange dans le bol de votre mixeur.
étape 2 sur 5
Ensuite, mettez les fraises préparées dans un bol à l'orange et hachez-les jusqu'à consistance lisse. Choisissez la vitesse du mélangeur comme vous le souhaitez.
étape 3 sur 5
Versez la purée de fraises du bol dans un récipient en verre ou en plastique séparé. Versez-y la quantité calculée de sucre et d'acide citrique et mélangez le tout avec une cuillère en bois. Recouvrez ensuite la vaisselle d'un torchon et laissez reposer 3 heures à température ambiante. Ce temps est nécessaire pour que le sucre se dissolve complètement et que votre confiture crue ait acquis la texture épaisse souhaitée. Remuez régulièrement la confiture avec une cuillère.
étape 4 sur 5
Séchez les bocaux et faites bouillir les couvercles. Pour cette pièce, il est préférable de les prendre petites, d'un demi-litre. Au bout de 3 heures, mélangez à nouveau la confiture et versez délicatement dans les pots en les remplissant jusqu'au sommet. Fermez immédiatement les bocaux et conservez-les dans un endroit frais.
étape 5 sur 5
Au réfrigérateur, cette confiture se conserve bien 2 mois. Pour une période plus longue, augmentez la quantité de sucre (pour 1 kg de baies - jusqu'à 2 kg de sucre).
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *